fbpx

Ce qui va changer avec BingBot.

Ce qui va changer avec BingBot.

robot devant un miroir

En Juin 2010, Bing avait annoncé le remplacement de son actuel robot d’exploration (crawler) MSNBot par le nouveau robot : Bingbot. N’est pas uniquement le nom qui changera ? Bing rappelle que le changement aura lieu le vendredi 1er Octobre 2010. Notez cette date dans vos agendas…

Bye bye MSNBot !

Dès le 1er Octobre 2010, vous verrez le nouveau nom de l’agent utilisateur (User Agent) dans vos logs de serveur web :

  • Mozilla/5.0 (compatible; bingbot/2.0 +

L’ancien From de l’en-tête HTTP

  • From: msnbot(at)microsoft.com

deviendra :

  • From: bingbot(at)microsoft.com

Laissez passer les robots

Laissez-les accéder au contenu de votre site, ou pas, en fait tout dépend de vos besoins. Après le 1er octobre 2010 Bing affirme qu’il n’y aura pas de différences suite au changement du nom. Vous changerez uniquement l’ancien nom que vous remplacerez par le nouveau dans le fichier robots.txt ou .htaccess si vous y avez placé des directives impliquant l’ancien nom « msnbot ».

Ce qui ne changera pas

Les adresses IP utilisées des robots d’exploration et la vitesse d’exploration resteront les mêmes.

Conclusion

Voilà, en fait il n’y a aucun grand changement à signaler. Les robots suivront leur « train train » habituel. Il ne s’agit que d’une mise à jour du nom. Le plus important à retenir est de modifier le nom dans vos fichiers robots.txt et .htaccess. En ce qui me concerne je n’aurais rien à faire. Le changement sera invisible. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à me contacter.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.