Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Une révélation sur le Google Doodle des balles qui rebondissent ?

Une révélation sur le Google Doodle des balles qui rebondissent ?

D’habitude le logo de Google est explicite. Lorsque la firme fête un évènement ou un anniversaire son Google Doodle nous renvoie directement vers une page Wikipédia qui révèle l’évènement. Le signifiant est signifié. Mais aujourd’hui c’était la surprise. Toute personne qui navigue sur Chrome a pu voir une innovation de Google. Firefox aussi permet l’affichage du logo animé, mais sur Chrome le mouvement est plus fluide, comme naturel.

Qu’est-ce que ces balles mystérieuses peuvent signifier ? Google ne fournit aucune explication sur ce logo animé. Le seul message est celui-ci : « Le Doodle d’aujourd’hui est rapide, amusant et interactif, notre façon de penser la recherche devrait être ainsi ».  « Nous en resterons là », a déclaré un porte-parole de Google sans nous donner plus d’explications. C’est certainement un coup marketing . Mais quel est le message caché ? Que veut nous dire Google ?

Des hypothèses :

  • il s’agit peut-être de l’anniversaire de Google ? Son domaine a été enregistré le 15 Septembre 1997, mais il existe plusieurs dates de création au même mois. Google a officiellement ouvert ses portes il y a 12 ans à Menlo Park, en Californie.
  • le Week-end dernier Google a célébré le 25ème anniversaire du fullerène (buckyball), une molécule de carbone en forme sphérique, les balles de Google sont peut-être une référence à cet anniversaire.
  • ce nouveau logo interactif fait suite au Pac-Man interactif de mai dernier, à l’occasion de son 30ème anniversaire, aujourd’hui Google fait un grand pas de plus vers l’interactivité, et il nous le montre fièrement.
  • une autre idée, Google fêterait l’anniversaire du jeu de boules en plastique.
  • selon le The Guardian de Londres, l’objectif de ces balles semble être d’attirer l’attention sur l’importance du CSS3 (Cascading Style Sheet), un nouveau standard en développement pour la prochaine version HTML, le HTML5.

Invitation de Google à une conférence sur la recherche

Invitation de Google au MOMA

La réponse la plus plausible peut-être expliquée par un événement, similaire au « Searchology », qui devrait se produire demain mercredi 8 Septembre au MOMA de San Francisco. En effet Google a annoncé une conférence de presse spéciale sur la recherche. Voici ce que dit l’invitation :

Nous vous invitons à nous rejoindre le mercredi 8 Septembre pour partager notre dernière innovation technologique et à avoir un aperçu de l’évolution de la recherche Google. Parmi les intervenants :

  • Marissa Mayer, VP, Search Products & User Experience
  • Wright Johanna, Director of Product Management
  • Ben Gomes, Distinguished Engineer
  • Hansson Othar, Senior Staff Software Engineer

C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

D’après Searchengineland.com il se pourrait que Google y présente une nouvelle interface de recherche propulsée par le HTML5 et l’AJAX. Les résultats de recherche pourraient montrer plus de 20 résultats par page… En resterons-nous là ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Keeg
    8 septembre 2010 10 h 07 min

    Dernière hypothèse : un dev s’est amusé, le boss a validé la mise en ligne.

  • Luxe
    8 septembre 2010 12 h 55 min

    En tous cas avec Google comme page d’accueil firefox, j’en avais assez de voir cette animation perturbante à chaque fois que j’ouvrais une nouvelle page pour faire une recherche…

    Je préfère de loin un bon vieux logo statique. Moins c’est plus !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.