Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bing permet la recherche de tweets et de comptes Twitter

Bing permet la recherche de tweets et de comptes Twitter

Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche Bing.com : la découverte de tweets de comptes Twitter populaires. Ne vous attendez pas à trouver un outil aussi précis que celui de Topsy.

J’ai testé cette nouvelle fonctionnalité en utilisant la version américaine de Bing. Comme vous le voyez ci-dessous j’ai commencé à taper par exemple le hashtag #duck… pour obtenir les résultats de “DuckDuckGo”. Bing me suggère instantanément une liste de hashtags.

Recherche de tweets dans Bing

Les résultats de recherche montrent un tweet récent d’un utilisateur ainsi que le compte Twitter de Duckduckgo. En principe Bing est censé fournir plus de tweets récents, mais je n’en vois qu’un. En plus il date d’un jour.

Compte Twitter et tweets dans les résultats de recherche de Bing

Ci-dessous une recherche du hashtag #google présente deux résultats récents. Les tweets proviennent de compte Twitter vérifiés. Le premier date de 15h, le second d’une journée.

Tweets récents dans les résultats de Bing

Bing propose donc des comptes Twitter qui font autorité, notamment des comptes vérifiés, ou des tweets populaires – très retweetés entre autres signaux a précisé l’entreprise dans son blog.

J’ai du mal à voir l’intérêt de cette nouveauté. En général on recherche des tweets spécifiques, en temps réel, ou des comptes Twitter qui n’ont pas forcément une énorme autorité, ceux-là sont trouvés facilement dans Twitter. Je continuerai mes recherches de tweets directement dans Twitter, dans Topsy, etc.

Bing est “social media-friendly”

Bing avait reconduit son partenariat avec Twitter au mois de septembre 2013. Les utilisateurs peuvent déjà trouver des tweetent dans les pages de résultats. Bing avait devancé Google en intégrant les tweets dans son moteur de recherche. Notez que Bing travaille étroitement avec le réseau social Facebook.

Il faut reconnaître que Bing est “social media-friendly”, autrement dit le moteur de recherche reste très ouvert aux principaux réseaux sociaux. Son concurrent Google a plutôt tendance à mettre en avant son propre réseau social Google+ qui ne trouve pas le succès escompté.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.