Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Moz : “Le jour où le Knowledge Graph a explosé (+50,4%)”

L'évolution du Knowledge Graph de Google

Moz : “Le jour où le Knowledge Graph a explosé (+50,4%)”

Le 19 juillet il y a eu une mise à jour majeure de Google. Les requêtes suivies par le système MozCast ont montré que le Knowledge Graph a bondi de 50% dans les résultats de recherche de Google. Un spécialiste de Moz.com en parle sur le blog de Moz.com.

L'évolution du Knowledge Graph de Google

L’annonce de Dr. Peter J. Meyer, chercheur et spécialiste en marketing chez Moz.com, n’a pas laissé les professionnels du web marketing indifférents. Sur le blog de Moz.com il fait un court rapport de l’évolution du moteur de recherche de Google : depuis le 19 juillet 2013 les résultats du Knowledge Graph de Google ont doublé de volume et la plupart des résultats de recherche montrent que les marques bénéficient de cette évolution.

Que faut-il retenir de cette croissance fulgurante du Knowledge Graph dans les résultats de recherche de Google ?

  • 908 nouvelles requêtes de recherche environ afficheraient de nouveaux Knowledge Graph : garmin, primark, avianca, suntrust sont quelques exemples de requête de recherche.
  • A l’instar du classement des pages web – ranking – les résultats du Knowledge Graph sont interprétés et affichés en temps réel et peuvent changer de recherche en recherche.
  • Beaucoup de résultats utilisent les données existantes de Wikipedia. Les données ne sont donc pas nouvelles.
  • Le Knowledge Graph est informatif.
  • Dans la plupart des cas le Knowledge Graph met en avant les marques : la plupart de ces marques sont de petite taille, Google est en train de construire un « web de choses », les entités occuperont fort probablement beaucoup plus de place dans le moteur de recherche.
  • Sur 20 requêtes de la liste proposée sur le blog de Moz, 19 sont liées à des marques.

L’essentiel à retenir :

  1. Les résultats du Knowledge Graph sont passés de 17.8% à 26.7%, soit un bond de 50% au mois de juillet 2013.
  2. Le Knowledge Graph a privilégié les (petites) marques.
  3. Le Knowledge Graph peut évoluer à tout moment.
  4. Le Knowledge Graph est informatif.

Notez que ces informations sont basées sur des observations de Moz.

Le Knowledge Graph est une technologie de Google lancée au mois de mai 2012 aux États-Unis. C’est un encart d’information qui s’affiche à droite des résultats organiques de Google lorsque l’utilisateur tape une requête de recherche qui peut être le nom d’une marque (comme le montre la capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez en savoir plus sur le Knowledge Graph de Google dans le dossier de Ya-graphic.com.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.