Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Pourquoi votre recherche de mots clés est mauvaise pour votre référencement

Pourquoi votre recherche de mots clés est mauvaise pour votre référencement

Dans le référencement naturel (SEO) la recherche de mots clés est une étape indispensable. Mais sans une bonne recherche de mots clés votre travail de référencement naturel sera voué à l’échec. Ci-dessous j’ai créé une liste de raisons qui mènent à cet échec.

Recherche de mots clés sur Google AdWords générateur de mots clés

Le search marketing efficace peut être résumé comme une adéquation entre l’offre – le contenu du blog – et la demande – les utilisateurs des moteurs de recherche qui recherchent des informations pertinentes. En trouvant la page qui correspond au souhait de l’utilisateur l’entreprise devient rentable, notamment s’il y a des ventes, des validations de formulaire ou autres conversions. Sans recherche efficace de termes clés liés à votre secteur d’activité le succès du search marketing – appelons-le aussi marketing de recherche – ne peut pas exister.

Dans votre recherche le choix de mots-clés ne doit pas être pris à la légère. Je vous propose de voir les raisons pour lesquelles le référencement naturel de votre blog ne correspond pas aux attentes de l’utilisateur :

  1. Votre référenceur n’a pas accordé suffisamment de temps pour la recherche de mots clés.
  2. Vous êtes satisfait du choix de mots clés, mais aucun utilisateur ne les tape.
  3. Seuls des mots clés génériques ont été choisis. Choisissez aussi des expressions-clés.
  4. Votre référenceur fait la confusion entre popularité de mots clés et pertinence de mots clés.
  5. Les intentions de l’utilisateur n’ont pas été prises en compte.
  6. Les mots lés de la concurrence n’ont pas été pris en compte.
  7. Votre référenceur ne fait pas de veille sur l’évolution de l’utilisation de mots clés.
  8. Immobilisme. Votre référencement n’avance pas parce que votre référenceur change souvent de stratégie de mots clés. En choisissant référencement naturel vous vous engagez dans une stratégie long-termiste. Le positionnement de pages ne se fait du jour au lendemain, d’un mois à l’autre.
  9. Le référenceur n’a pas réalisé d’adéquation entre le choix des mots clés et le contenu de votre blog. Votre contenu doit être conforme à la stratégie de mots clés.
  10. Il n’utilise pas les outils que proposent les moteurs de recherche pour trouver des mots clés pertinents.
  11. Le référenceur ne s’est pas basé sur les requêtes de longue-traîne pour choisir les mots clés (si le blog est ancien).

Il y a sûrement d’autres points que je n’ai pas abordé. Mais vous avez compris que le choix des mots clés est une étape préalable cruciale pour le référencement d’un blog.

Sachez aussi qu’une bonne stratégie de mots clés n’assure pas nécessairement les conversions si le contenu du blog ne correspond pas aux attentes de l’utilisateur.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.