fbpx

Blogger: Mise à jour de l’application Android et iOS

Blogger: Mise à jour de l’application Android et iOS

Google annonce la mise à jour importante de l’application Blogger pour Android et iOS. L’affichage du mode d’édition ne présente pas de grande différence. En revanche l’organisation des différents éléments et l’affichage des articles publiés montrent une certaine maturité de l’application.

Le blogueur trouve l’inspiration d’un nouvel article n’importe où, n’importe quand, annonce Google dans un article de blog. La firme n’ignore pas la démocratisation du smartphone, et pour cause, elle entretien et améliore les différentes applications mobiles des ses services. Aujourd’hui il s’agit de Blogger, sa plateforme de blogs.

L’application de Blogger pour Android et iOS est passée sur la table d’opération. L’appli a subi un lifting, des prélèvements et quelques greffes d’éléments. L’objectif était de faciliter la création et le partage d’articles de blog quel que soit le lieu où le blogueur se trouve.

Application Android Blogger

À gauche l’ancien mode d’édition, à droite le nouveau mode d’édition de l’application Android pour Blogger. Apparemment il n’y a pas de grands changements dans le nouveau mode d’édition. La nouvelle interface présente moins de couleurs et les boutons ont été supprimés. Le minimalisme de l’interface a été recherché.

Application Android Blogger

Les deux captures d’écran ci-dessus montrent une certaine amélioration dans l’organisation des éléments de l’application. L’affichage des articles postés est plus agréable à utiliser.

Google fait quelques ajouts à son application :

  • L’écriture ou l’édition d’articles en mode paysage
  • Un bouton de partage (dans les réseaux sociaux, etc.) : Google+, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.
  • La possibilité de programmer la publication d’articles
  • Une adaptation à l’iPad

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.