Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mettre à jour son référencement

Mettre à jour son référencement

Ya-graphic.com, l'ancien siteJ’ai lu hier matin un article sur SearchEngineJournal.com. L’auteure du billet, Kristi Hines, expliquait comment faire pour chercher un bon nom de domaine, ou plutôt quels outils utiliser. Mon intérêt était de découvrir de nouveaux outils.

Parmi les outils qu’elle proposait je connaissais le site Wayback Machine, le site qui permet de voir les archives d’un site Web. La version bêta de Wayback Machine, lancée depuis janvier 2011, est meilleure en terme d’ergonomie. Pour tester la nouvelle version j’ai lancé une recherche sur mon nom de domaine « ya-graphic.com ». En 2007 mon blog était un site perso d’illustration. Le footer avait attiré mon attention…

Les liens d’annuaires.

J’ai observé le footer de la page d’accueil du site, particulièrement les liens d’annuaires. Je me suis interrogé sur le référencement du site. Est-ce que ces annuaires pointent encore aujourd’hui un lien vers mon blog ? J’ai lancé une recherche de mon nom de domaine dans chacun d’eux. J’y voyais de vieilles informations liées au domaine de l’illustration. J’ai donc contacté les webmestres de ces annuaires pour réaliser les modifications. C’est un bien pour la qualité de leur annuaire, mais aussi un bien pour la qualité de référencement de mon blog. En général les webmestres sont assez réactifs, les informations ont été modifiées le jour même. Les autres annuaires ont dû fermer, d’autres se sont convertis à d’autres domaines.

Mise à jour des informations et des liens.

La morale de cet article est qu’il n’est jamais trop tard pour mettre à jour son référencement depuis les annuaires. Dans l’idéal chaque année, ou selon les changements de contenu de votre site ou blog, le référenceur doit mettre à jour les fiches d’annuaires qui concernent votre activité : le titre, la description, les mots-clés, mais aussi la catégorie au cas où vous auriez changé d’activité. L’impact d’un backlink s’annule s’il perd de sa pertinence, surtout s’il est vieux.

Si personne ne s’occupe de votre site ou de votre blog, n’hésitez pas à me contacter pour mettre à jour votre référencement.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Alex
    28 avril 2011 8 h 14 min

    “L’impact d’un backlink s’annule s’il perd de sa pertinence, surtout s’il est vieux.”

    C’est nouveau ?

  • Annuaire Gratuit
    28 avril 2011 18 h 24 min

    Excellent conseil plein de bon sens ! Je n’hésite pas à procéder de la sorte pour mon référencement, et administrant également un annuaire j’agis également aux demandes de webmaster souhaitant mettre à jour leur fiche, c’est bénéfique pour les deux parties.

  • fishhareng
    28 avril 2011 21 h 04 min

    Bonjour,

    Bon article, comme tu nous en a donné l’habitude.
    Je pense qu’au contraire, plus un lien est vieux, plus il gagne en pertinence (en tout cas, c’est ce que j’ai lu sur plusieurs articles).
    Par contre, il est vrai que l’on y perd de l’importance si le lien ne remplis plus les mêmes infos qu’au jour d’aujourd’hui.

    Fishhareng

  • Magda
    30 avril 2011 22 h 29 min

    c’est une chose que je vais prévoir maintenant … (cet article m’y fait penser !)

    je pense surtout à enregsitrer certaines données comme le PA ou le DA d’un site à un moment donner et de vérifier si ils n’ont pas bougé avec le temps … préférant la qualité ou nombre … c’est un des défaut de la méthode un lien a bcp de poids !

    merci

    @ bientôt

    Magda

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.