Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Quel est le meilleur moment pour publier dans une page Facebook ?

Quel est le meilleur moment pour publier dans une page Facebook ?

A quelle heure faut-il publier sur votre page Facebook ? Quel est le meilleur moment pour publier un statut, une photo ou une vidéo ? Quand la majorité de vos fans est en ligne, c’est-à-dire connectée au réseau social.

C’est plutôt logique, si vous publiez un message à 8h sachant que vos fans se connectent majoritairement à 21h, il y a de fortes chances que vos fans ne voient pas votre message dans leur fil d’actualités. 

Regardez vos statistiques

Pour connaître le moment où vos fans se connectent ce n’est certainement pas les infographies qui vous le diront, elles sont souvent fausses sauf quand elles vous recommandent de consulter vos statistiques.

Chaque page Facebook est unique, la détermination du moment où il faut publier va dépendre du thème de votre page et des habitudes de vos fans. Allez donc dans vos statistiques qui se trouvent dans votre interface d’administration de Facebook, particulièrement dans l’onglet Publications. L’image ci-dessous vous montre à quel moment les fans d’une page sont en ligne. Ce graphique qui ressemble à un poisson est basé sur les données des 7 derniers jours.

A quelle heure faut-il publier dans une page Facebook ? Quel est le meilleur moment pour publier ?

En passant votre souris sur la courbe du graphique des informations s’affichent : le nombre de fans connectés par heure. Ci-dessus vous comprendrez que la majorité des fans se connecte en moyenne entre 18h et 22h.

Plus haut – j’ai coupé l’image – il y a les différents jours de la semaine – du lundi au dimanche. Les données journalières vous montrent les jours où vos fans sont le plus connectés. Vous verrez peut-être que vos fans se connectent un peu plus en week-end, d’ailleurs Facebook recommandait de publier les week-ends. Mais encore une fois, tout va dépendre de vos propres statistiques. Si vous passez la souris sur chaque jour de la semaine, vous verrez une courbe différente, mais la tendance devrait rester la même.

Vous pouvez publier un à deux messages par jour, c’est ce que recommandait Socialbakers il y a deux ans. L’idée c’est d’offrir du contenu intéressant et engageant aux heures de grande écoute. Si vous publiez deux statuts, vous devrez laisser quelques heures entre vos deux publications. Vos chances d’augmenter votre reach seront un peu plus importantes.

Pourquoi vos statistiques ne s’affichent pas ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n’avez pas accès à vos statistiques ? C’est parce que les statistiques ne sont disponibles que pour les pages qui possèdent plus de 30 mentions J’aime. Notez que les pages Facebook d’applications et sans administrateurs ne disposent pas de statistiques.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.