fbpx

Matt Cutts : il ne faut pas dupliquer votre balise META description

Matt Cutts : il ne faut pas dupliquer votre balise META description

Walter, originaire des Pays-Bas, se demande s’il peut utiliser une balise META description dupliquée pour toutes les pages de son site web. Matt Cutts, responsable de l’équipe anti spam chez Google, a donné sa réponse en vidéo.

Matt Cutts : créer des balises META description uniques pour chaque page web

La balise META description selon Matt Cutts

Pour Matt Cutts il existe 3 cas :

  1. utiliser les balises META description ;
  2. dupliquer les balises META descriptions ;
  3. et ne pas utiliser les balises META description.

Vous pouvez choisir la 1ère ou la 3ème solution, ça ne causera aucun problème pour votre site web. En revanche Matt Cutts vous recommande de ne pas dupliquer vos balises META description dans toutes les pages de votre site web. Si vous le faites, votre site risque d’être flanqué de l’étiquette spammy.

Cutts fait ensuite référence à Google Webmaster Tools (GWT) qui signale les balises META description et les balises title dupliquées – allez dans la rubrique Améliorations HTML de GWT. Vous verrez, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, si vos pages web contiennent ou pas des balises dupliquées.

Balises META description en double - Google webmaster tools

Vous pouvez ignorer ces balises, l’ingénieur de Google recommande toutefois de les remplir notamment pour des pages importantes de votre site web : la page d’accueil, des pages qui vous apportent un retour sur investissement important par exemple. Notez bien que le renseignement de cette balise ne garantit pas son affichage dans les résultats des moteurs de recherche.

Google veut assurer la qualité des ses résultats de recherche, cette recommandation de Cutts va dans ce sens.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.