fbpx

LinkedIn: 6,5 millions de mots de passe dérobés

LinkedIn: 6,5 millions de mots de passe dérobés

Logo LinkedIn6,5 millions de mots de passe auraient été volés et publiés dans un forum par un pirate russe. Son objectif était de déchiffrer ces millions de mots de passe puisqu’ils étaient encore cryptés. Le pirate demandait de l’aide aux membres du forum.

La réaction de LinkedIn sur Twitter :

À l’heure qu’il est LinkedIn mène son enquête… Mais pas de panique. Changez simplement votre mot de passe s’il est court et simple – quelques conseils utiles pour choisir un mot de passe intelligent. Le site de réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd’hui  plus de 150 millions de membres dans le monde, il y a donc peu de chances que votre profil soit piraté.

Aucun site grand ou petit n’est épargné des tentatives de piratages. La plateforme de blogs Skyrock.com a eu son petit moment de frayeur au mois de mai 2010, plus de 30 millions de mots de passe de blogueurs avaient été dérobés. C’est énorme !

[divide style=”2″]

Mise à jour, vendredi 8 juin 2012: Vicente Silveira, Directeur chez LinkedIn, confirme la nouvelle selon laquelle 6,5 millions de mots de passe chiffrés ont été dérobés par un pirate. Le directeur indique dans son message que la priorité de LinkedIn était de désactiver et de protéger les comptes correspondants aux mots de passe décodés, c’est-à-dire ceux qui étaient le plus vulnérables. Autrement dit des mesures de précaution envers les membres ont été menées. Plus d’informations ici.

[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.