Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Liens payants: Google peut-il pénaliser des sites par erreur ? [vidéo]

Liens payants: Google peut-il pénaliser des sites par erreur ? [vidéo]

Un webmaster se demande ce qui permet à Google de savoir avec exactitude si un lien a été acheté ou pas. Peut-il pénaliser un site par erreur ? Depuis son site de voyage le webmaster pointe des liens vers des sites de son domaine. Il ne met pas d’attribut nofollow, d’où la question.

C’est bien connu, quand Google trouve un lien payé – créé depuis un site à fort PageRank -, il annule sa valeur. Si le site en question vend plusieurs liens, Google aura une mauvaise opinion du site et diminuera sa confiance en lui. Pire, les webmasters qui achètent les liens peuvent voir leurs pages web rétrograder dans le classement du moteur de recherche.

Liens payants: Google ne les tolère pas s'ils passent du PageRank.

Consignes de Google aux webmasters: « Les liens payants ».

Google considère comme normal que des utilisateurs fassent des liens vers des sites web qu’ils apprécient. Pourquoi devraient-ils ajouter des nofollow aux liens si les sites pointés sont de confiance ? C’est quelque chose de normal, c’est comme ça que le Web fonctionne dit Matt Cutts, le chef de l’équipe anti spam de Google.

Dans la vidéo publiée le 19 mars 2013, intitulée « Est-ce que Google peut penser que des liens utiles sur notre site sont des liens payés ? », Matt Cutts explique qu’il est dans l’intérêt de Google de ne pas pénaliser les sites web par erreur. Si le moteur de recherche fait une erreur pour un site, l’erreur pourrait se reproduire pour d’autres sites. Le fait de pénaliser un site web par erreur équivaut à saboter le classement des sites web dans les résultats de recherche.

La réponse que les webmasters auraient voulu connaître, c’est de savoir comment Google identifie les liens payants. Justement, dans la vidéo Matt Cutts le dit, mais de manière implicite, en creux.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.