fbpx

Les utilisateurs de Google+ pourront auto-créer des bandes dessinées

Les utilisateurs de Google+ pourront auto-créer des bandes dessinées

Si vous êtes un grand utilisateur du réseau social Google+, vous pourrez peut-être auto-créer vos propres bandes dessinées. « Peut-être » parce que rien n’est encore décidé. Le 31 décembre 2013 la firme de Mountain View a simplement déposé un brevet intitulé Self-creation of comic strips in social networks and other communications.

L’intitulé du brevet déposé par Google signifie Auto-création – ou création personnelle – de bandes dessinées dans les réseaux sociaux et autres outils de communication comme Gmail par exemple. Comme le montre l’image ci-dessous il suffirait d’imaginer les dialogues, le reste se ferait automatiquement. Est-ce que ce sera utile ? Peut-être dans des stratégie de marketing de contenu… Est-ce que ça va sortir en 2014 ? Personne ne le sait.

Brevet Google+ : auto-création de bande dessinée dans les réseaux sociaux

Google+ à contre-courant

Alors que Facebook veut réduire la visibilité des mèmes et des publications de même nature pour mettre plus de poids sur les articles dits « de qualité », il semble que Google+ veuille avancer à contre-courant.

En 2013 le réseau social de Mountain View était très attentif à l’engouement pour le Gif animé. En effet Matt Steiner, spécialiste photo chez Google, annonçait la possibilité d’afficher un Gif animé dans votre photo de profil. L’animation était visible depuis votre ordinateur de bureau et votre mobile.

Une question : Google+ voudrait-il attirer les préadolescents et les adolescents lassés du réseau social Facebook ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.