fbpx

Les Trending topics arrivent dans Facebook

Trending topics (tendances) dans Facebook

Les Trending topics arrivent dans Facebook

L’introduction des Trending topics dans Facebook était annoncée début août pour la version mobile. Aujourd’hui Facebook confirme l’introduction de cet encart des tendances dans la version web de Facebook.

La capture d’écran ci-dessous montre l’emplacement provisoire des Trending topics dans la version web de Facebook. Ils devraient s’afficher en haut à droite de la page d’accueil des comptes utilisateurs.

Le test a été lancé ce jeudi 29 août. Selon un porte-parole du réseau social seule une petite partie d’utilisateurs a la possibilité de tester les tendances de Facebook. Des améliorations sont encore possibles.

Trending topics (tendances) dans Facebook

La “Syrie” et “Martin Luther King Jr.” dans les tendances de Facebook. (crédit: Facebook)

Une des questions posées dans le précédent article était de savoir si les tendances de Facebook allaient être plus pertinentes que celles de Twitter. Alors que Facebook compte 1,15 milliard d’utilisateurs le site de micro-blogging Twitter n’en compte que 200 millions. En effet plus le volume des conversations est important, plus les tendances reflètent mieux la réalité du moment.

Si le succès du hashtag dans Facebook – autre attribut de Twitter – n’était pas au rendez-vous, il y a de fortes chances que celui des tendances de Facebook le soit.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.