Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Maintenant les tweets privés s’affichent dans les résultats de Twitter

Tweets protégés s'afficheront dans les résultats de recherche de Twitter

Maintenant les tweets privés s’affichent dans les résultats de Twitter

Twitter a annoncé que les tweets protégés s’affichent désormais dans les résultats de recherche de Twitter.com.

Vos tweets apparaîtront désormais dans les résultats de recherche de Twitter. Vous et les utilisateurs autorisés à vous suivre seront les seules personnes qui pourront voir vos tweets dans les résultats de Twitter a affirmé le compte @support : « If your tweets are protected, your updates will now appear in Twitter Search for you and your approved followers. »

Le compte @support de Twitter fait un lien vers une page du centre d’assistance. En bas de la page le texte est mis à jour contrairement à la page dans sa version française.

Tweets protégés s'afficheront dans les résultats de recherche de Twitter

Page du centre d’assistance de Twitter mise à jour.

Version française: Tweets protégés s'afficheront dans les résultats de recherche de Twitter

Pas encore de mise à jour de la page dans sa version française.

Les tweets indexés dans Google

Les utilisateurs remarqueront que « Google search » – le moteur de recherche de Google – n’a pas été retiré du texte. Il aurait été utile de le supprimer puisque depuis juillet 2011 Google n’affiche plus les résultats en temps réel de Twitter. Un partenariat entre Twitter et Google avait démarré en 2009 mais n’a pas été poursuivi, le lancement de Google+ y était probablement pour quelque chose.

Si l’équipe de Twitter a fait le choix de laisser Google search dans cette page, c’est parce que les tweets sont indexés dans Google malgré la fin du partenariat, c’est du moins ce que l’équipe de Twitter voudrait faire. Fin 2012 le fichier robots.txt de Twitter.com avait été modifié. Quatre robots de moteurs de recherche y étaient cités : GoogleBot, Slurp, Yandex et msnbot. En autorisant l’indexation de ses propres résultats de recherche Twitter ne cachait pas son souhait d’attirer plus de monde dans son site de micro blogging.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.