fbpx

Nouveau design pour les groupes LinkedIn

Nouveau design groupe LinkedIn

Nouveau design pour les groupes LinkedIn

Les groupes de LinkedIn apparaîtront sous une nouvelle interface. Les membres du réseau social professionnel s’apercevront que le nouveau design des groupes LinkedIn s’aligne sur celui des pages Entreprise LinkedIn.

Le nouveau design des groupes LinkedIn a été annoncé le 22 août. Après 12 jours le nouveau design des groupes LinkedIn se fait encore attendre. Pour le moment seuls les membres anglophones du réseau social professionnel sont concernés par le déploiement du nouveau design.

Remarque : en France le design du site LinkedIn.com se met à jour vers la dernière version si le membre change la langue de son profil, en revanche le design des groupes LinkedIn reste le même.

Nouveau design groupe LinkedIn

Présentation du nouveau design des groupes LinkedIn.

Un design semblable aux pages Entreprise LinkedIn

Dans un probable souci d’uniformisation des pages du site le nouveau design des groupes LinkedIn s’est aligné sur le nouveau design des pages Entreprise LinkedIn (exemple ci-dessous) :

  • une bannière a été ajoutée et est disposée de la même manière,
  • les discussions des membres sont présentées sur un fond gris et les icônes sont les mêmes.

En dessous de chaque discussion il est possible d’aimer, de commenter, de partager et de suivre le membre qui a publié la discussion. Cette possibilité de suivre le membre n’apparaît pas dans les pages Entreprise LinkedIn. C’est l’une des petites différences qui permet de distinguer un groupe d’une page Entreprise LinkedIn.

Page Entreprise LinkedIn de CNBC

La page Entreprise LinkedIn de CNBC.

Il faudra patienter pour voir ce nouveau design, et patienter encore pour pouvoir utiliser le nouveau moteur de recherche interne annoncé fin mars 2013.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.