fbpx

Bing: Les Qwikis s’installent dans les résultats de recherche

Bing: Les Qwikis s’installent dans les résultats de recherche

Les utilisateurs du moteur de recherche Bing.com commenceront à voir apparaître les Qwikis dans les résultats de recherche. Que sont donc ces Qwikis ? Entendons-nous bien, les Qwikis ne sont pas des petits êtres sortis tout droit de Star Wars, il s’agit plutôt de courtes présentations interactives qui combinent des images, des vidéos, des cartes géographiques, des infographies et des explications orales de l’auteur. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du nouveau Bing.

Les objectifs recherchés par Bing : présenter une information pertinente tout en réduisant l’espace de recherche, fournir une meilleure expérience utilisateur. Ici l’utilisateur entre dans une nouvelle ère des moteurs de recherche, l’utilisateur n’est plus passif, il interagit avec l’information qui lui est proposée.

Des Qwikis pour tous ?

La seule critique réside dans le fait qu’en Europe les Qwikis ne sont pas aussi populaires qu’outre-Atlantique. Les utilisateurs de France auront-ils l’occasion de voir les Qwikis apparaître dans leurs résultats de recherche ?

Regarder les Qwikis en vidéo :

[divide style=”2″]

Liens : Qwiki / Bing

[meteor_slideshow]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.