Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google.fr, plus visité que Facebook.com ?

Top 30 des sites les plus visités de France au mois de mai 2012 - Médiamétrie

Google.fr, plus visité que Facebook.com ?

L’agence de mesure d’audience Médiamétrie a communiqué l’audience de l’Internet en France au mois de mai 2012. Un Top 30 des sites les plus visités en France peut être consulté – la capture du tableau est ci-dessous.

Comprendre le Top 30 de Médiamétrie

Dans ce Top 30 les sites Internet des marques désignées ne sont pas précisés, mais suggérés – la liste n’est en tout cas pas identifiable. Google par exemple offre de multiples services via une multitude de domaines et de sous-domaines. Ainsi la comparaison entre Google et Facebook.com peut-elle être pertinente ? Pour le savoir il faut être capable de distinguer une marque d’un site web.

Voici comment Médiamétrie désigne une marque ou brand :

Définition actuelle de la Brand (au 31/07/2009) : La BRAND est le niveau Marque. Une brand est un ensemble d’urls identifiées par un logo. Une brand constitue un ensemble cohérent du point de vue de l’utilisateur, notamment du point de vue de la charte graphique ou de l’univers de marque. (source: Médiamétrie)

Dans son communiqué publié le 26 juin 2012 on peut lire ceci :

La brand est le niveau « marques ». Une brand est un agrégat de domaines, de sous domaines et/ou de pages identifiées par un même logo de façon cohérente et homogène.

Google.fr est-il réellement numéro 1 ?

Un certain nombre de services et de sites sont identifiés sous la marque Google : news.google.fr, maps.google.fr, translate.google.fr, drive.google.com, etc. Le moteur de recherche www.google.fr est aujourd’hui un des multiples services offerts par la société américaine. Le moteur de recherche était le principal service que proposait Google, mais aujourd’hui Google est beaucoup plus une marque qu’un site simple site web. En revanche Facebook.com est une marque qui propose un seul service disponible sous une seule URL : www.facebook.com.

Dès lors il serait logique de conclure que si Google.fr – entendons le moteur de recherche – était identifié explicitement dans la liste, il serait fort probablement derrière Facebook.com, peut-être même très loin derrière. Imaginez les conséquences pour Google si demain Mark Zuckerberg lançait son propre moteur de recherche. Je vous laisse imaginer les parts de marché qu’il pourrait prendre à son concurrent de Mountain View…

Top 30 des sites les plus visités de France au mois de mai 2012 - Médiamétrie

source du communiqué et du Top 30 : Médiamétrie

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.