fbpx

Le nouveau design de Google va améliorer le taux de clics des annonces

Le nouveau design de Google va améliorer le taux de clics des annonces

Vous avez peut-être remarqué des changements dans l’apparence des résultats de recherche de Google.fr. Ci-dessous je présente deux captures d’écran : l’ancien design et le nouveau design des résultats de recherche.

Aimez-vous cette nouvelle version ?

Croyez-vous que la différence essentielle réside dans l’apparence des annonces qui pourrait améliorer le taux de clics des premières annonces affichées dans le Top 3 ?

L’ancien design

Dans l’ancienne version une couleur de fond jaune mettait en évidence les publicités d’annonceurs positionnées dans le Top 3.

Ancienne version de Google.fr

Le nouveau design

Vous remarquerez que la majeure différence se trouve dans la présentation des annonces qui se fondent dans les résultats naturels du moteur de recherche. Pour les indiquer il y a de petits rectangles jaunes, un séparateur et une icône « i » qui se font très discrets.

La nouvelle version de Google.fr

Si vous êtes annonceur au programme AdWords, pensez-vous que ce changement va améliorer votre taux de clics (CTR) ?

Mise à jour, 13 mars 2014 : Ce nouveau design n’est pas un test, malheureusement pour certains… Google confirme que c’est bien le nouveau design de ses résultats de recherche. C’est Jon Wiley, designer chez Google Search, qui l’a annoncé le 12 mars dans Google+. Ce design rejoint un peu celui de la version mobile. Le designer précise que la taille des liens bleus a augmenté et que les soulignements de ces liens ont été supprimés. C’est censé être plus lisible, plus propre.

Si vous lisez les commentaires en-dessous du message de Jon, vous remarquerez que la plupart des utilisateurs n’aiment pas ce changement, notamment la taille des liens bleus.

Mise à jour du design des résultats de recherche de Google

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.