fbpx

+Post ads de Google: une actualité sponsorisée de Facebook version Web

+Post ads de Google: une actualité sponsorisée de Facebook version Web

Eran Arkin, chef de produit chez Google, a annoncé le lancement un nouveau format publicitaire : le +Post ads. Il s’agit d’une publication de Google+ que l’annonceur peut diffuser dans des sites web partenaires.

Quelques 87% du chiffre d’affaires de Google proviennent de la publicité – comme chez son concurrent Facebook -, celle-ci fait partie de son ADN et elle fait déjà ses premiers pas dans le réseau social Google+. L’annonceur pourrait obtenir des conversions grâce au contenu qu’il crée dans Google+ : photos, vidéos, images 3D, messages. Voici quelques exemples en images.

Publication Google+ de Toyota

Ci-dessus : les publications de la page Toyota USA dans Google+.

+Post ads Google+ de Toyota USA

Ci-dessus : la publication Google+ de Toyota USA affichée dans un encart du site web Slow Cooker Recipes.

Google fait la publicité de son nouveau format publicitaire dans YouTube.

La pub la plus pertinente ?

Je pense que le +Post ads est l’équivalent des actualités sponsorisées de Facebook, sauf que ces dernières ne sortent pas de l’enclos du réseau social américain. Est-ce que le +Post ads devrait nous faire bénéficier d’une plus grande visibilité ? Encore faut-il que le réseau Display de Google – 2 millions de sites web, d’applications et de vidéos qui affichent la pub AdWords – s’accapare la totalité du web, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui.

Avec Facebook l’avantage est que les utilisateurs – 1,19 milliards d’utilisateurs en tout – passent beaucoup plus de temps dans le réseau social contrairement aux sites web. Les espaces publicitaires auraient donc beaucoup plus de visibilité et auraient beaucoup plus d’affinité avec les données d’utilisateurs, surtout que Facebook cherche encore à mieux comprendre le comportement des internautes. Le petit bémol est que ce temps passé dans le réseau social serait en train de diminuer à cause d’applis mobiles et sites concurrents : Twitter, Instagram, WeChat, Line, etc.

Actuellement le +Post ads est encore en phase de test. Des pages de grandes marques comme Toyota USA, Ritz crackers et Cadbury UK testent ce nouveau format publicitaire. D’autres pages de marques et entreprises devraient pouvoir le tester.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.