fbpx

Définition : Keyword Stuffing [Lexique SEO]

Définition : Keyword Stuffing [Lexique SEO]

Exemple de Keyword stuffing pour se positionner sur « référencement »Le Keyword Stuffing, une des plus vieilles techniques de spamdexing, est une longue séquence de mots-clés – visibles ou non par les internautes – sans stop words ou mots vides, séparés par des virgules. Le Keyword Stuffing est une vieille pratique Black Hat dont l’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page dans les moteurs de recherche.

La définition du Keyword Stuffing proposée par Google :

L’accumulation de mots clés est la pratique qui consiste à charger une page Web de mots clés dans le but de manipuler le classement d’un site dans les résultats de recherche Google. L’insertion de mots clés dans les pages affecte négativement la navigation des utilisateurs et peut modifier le classement de votre site. Efforcez-vous de créer un contenu utile et pertinent qui utilise les mots clés de manière appropriée et en contexte.

Pour résoudre ce problème recherchez les mots clés utilisés de manière inappropriée dans votre site. Il s’agit généralement de listes ou de paragraphes de mots clés, souvent répétés de manière aléatoire. Soyez attentifs, car les mots clés peuvent souvent se présenter sous la forme de texte caché ou être cachés dans des balises de titre ou des attributs alt.

Les techniques

  • Le texte caché soit derrière une image, soit dans une couleur identique au fond d’écran – “background spoofing”).
  • La répétition abusive de mots clés et d’expressions clés qui n’ont rien à voir avec la thématique du site ou de la page Web sur lesquels ils sont placés.
  • Une autre méthode consiste à créer des pages satellites où le Keyword Stuffing est exploité.
Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.