fbpx

Désormais Klout vous permet d’augmenter votre Klout Score

Désormais Klout vous permet d’augmenter votre Klout Score

Klout, l’outil en ligne qui permet de mesurer votre influence sociale se développe. L’outil n’est plus limité à la mesure de votre influence, désormais vous pouvez augmenter votre Klout Score directement depuis le site Klout.com en créant du contenu.

Une nouvelle fonctionnalité permet de publier du contenu directement depuis votre compte Klout. Sanjay Desai, Chief Product Officer (CPO) de Klout, a annoncé la nouvelle sur le blog officiel de Klout. Son billet est intitulé « Ne mesurez pas simplement votre Klout. Créez-le! ».

Augmenter Klout Score

La capture d’écran ci-dessus vous montre un onglet CREATE et un onglet SCHEDULE dans la colonne de gauche. Le premier vous permet de créer et de partager du contenu en fonction des thématiques qui vous intéressent ; le second vous permet de programmer la diffusion de votre contenu aux heures où vos followers sont connectés.

Des thématiques – ou tags – sont liées à votre profil : pour moi c’est le SEO, Social Media, Marketing, etc. Le site vous donne la possibilité d’ajouter d’autres thématiques. En-dessous des tags vous voyez des articles de sites et blogs populaires. Il est possible de les partager et/ou d’indiquer si vous souhaitez en voir d’autres semblables. Il est également possible de poster du contenu libre dans Facebook ou Twitter.

Sanjay Desai a indiqué que l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité n’affectera pas les algorithmes du Klout Score. Notez bien que c’est la qualité et l’engagement qui priment sur les simples actions de partage.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.