Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Après Buzzea Google attaque une agence allemande et ses clients

Après Buzzea Google attaque une agence allemande et ses clients

Après l’affaire récente de Buzzea, Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google, a annoncé une nouvelle action contre une agence basée en Allemagne. Les clients n’ont pas été épargnés, a-t-il précisé.

Vous êtes tous au courant de la fermeture – et de la mise en vente – de Buzzea, agence de buzz marketing française basée en Irlande. Aujourd’hui c’est une agence allemande qui a été la cible de Google. Personne ne connaît son nom, Matt Cutts ne l’a pas précisé dans son tweet. Il est possible que cette agence allemande soit beaucoup plus petite que celle de Buzzea…

Matt Cutts : agence allemande pénalisée par Google (réseau de liens)

C’était prévu !

Cette action était attendue. Le 3 février Matt Cutts avait préparé le terrain en indiquant un article au sujet des réseaux de liens en langue allemande. Le 29 janvier il avait déjà annoncé que l’Allemagne était dans le collimateur de Google. Imaginez-vous ce que la peur de ces annonces a provoqué ?

“More to come in Germany”

Le moteur de recherche n’a pas dit son dernier mot contre l’Allemagne. Suspense. Le champion de la dissuasion a laissé entendre que d’autres réseaux de liens seraient touchés. « Ce n’est pas terminé pour l’Allemagne » a-t-il dit. Les déclarations successives de Matt Cutts et les pénalités sélectives ont certainement un impact sur la qualité des résultats de recherche. Ce serait intéressant de savoir si l’impact est beaucoup plus important que les pénalités d’algorithme.

Mise à jour, 13h14  : Après l’annonce de Matt Cutts les spéculations vont bon train au sujet du nom de l’agence. Des noms comme Rankseller, Teliad, Sistrix et AKM3 sont cités. Ce qui est sûr c’est que les déclarations de Matt Cutts sont moins « viralisées » en Allemagne par rapport à l’affaire de Buzzea en France.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Geoffrey Bressan
    7 février 2014 8 h 56 min

    Le “More to come in Germany” est lourd de sous-entendus… Google continue sa propagande de terreur !

  • Denis
    7 février 2014 13 h 11 min

    Sinon un blog pourrait faire une analyse sur les différentes plate-forme allemandes et se rendre compte qu’il y en a beaucoup. C’est simplement pour faire peur aux autres ….

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.