Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Instagram : Les posts avec des hashtags et un lieu génèrent le plus d’engagement

Engagement : plus de Likes et plus de commentaires dans Instagram

Instagram : Les posts avec des hashtags et un lieu génèrent le plus d’engagement

Dans Instagram les posts qui incluent un hashtag et un emplacementgeotagging (1) – obtiennent en moyenne un taux d’engagement supérieur, soit plus de likes et plus de commentaires. C’est ce que révèle une étude de Simply Measured, solution d’analyse des médias sociaux.

Depuis 2012 le taux d’engagement dans Instagram auprès des marques a doublé. Simply Measured explique cette augmentation rapide par un meilleur accès aux solutions d’analyses d’Intagram et par une maîtrise des pratiques.

Hashtags + Lieu = Engagement

Simply Measured a partagé dans Twitter son étude sur les hashtags.

Le diagramme en barres de Simply Measured représente l’engagement moyen par post dans Instagram. Il apparaît que les publications de photos/vidéos qui incluent des hashtags et une indication du lieu où a été prise la photo/vidéo génèrent le plus d’engagement. Voici les autres types de posts classés par ordre du plus engageant au moins engageant :

  1. les posts qui incluent seulement 2 hashtags
  2. les posts avec 3 hashtags
  3. les posts sans hashtags
  4. les posts qui incluent 5 hashtags ou plus
  5. les posts avec 4 hashtags

La dernière barre indique que les posts avec seulement 1 hashtag sont ceux qui attirent le moins de likes et de commentaires. Il faut comprendre que plus un post a de hashtags, plus il engage les utilisateurs dans Instagram et dans Facebook. Notez que ce dernier a racheté Instagram en 2012.

[quote font=”helvetica” font_size=”18″ bgcolor=”#ffffff” arrow=”yes”]

A lire aussi:

Votre entreprise et Instagram sont-ils compatibles ?

Instagram : trouver des hashtags pertinents pour vos photos

► 11 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram

[/quote]

Méthodologie:

  • L’étude est portée sur l’activité des 100 meilleures marques (Interbrand 2015)
  • 2 531 publications de 90 marques
  • 138 670 840 followers au total
  • 80 555 181 Likes et des commentaires sur des publications de marques

Les statistiques de cette étude sont basées sur une période de 30 jours, du 31 octobre au 29 novembre 2015. L’étude ne compte que les publications organiques. Cela veut dire que les publications promues via la régie publicitaire de la plateforme ne sont pas prises en compte. Les données de l’engagement ont été étudiées dans l’application Instagram et dans Facebook où les photos/vidéos sont aussi partagées.

(1) Le geotagging est un processus qui ajoute des “métadonnées d’informations géographiques”, à savoir des données de localisation (latitude, longitude, etc.) à un media.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.