Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter autoriserait la publicité dans l’arrière-plan des profils

Twitter autoriserait la publicité dans l’arrière-plan des profils

Twitter autorise les utilisateurs à introduire de la publicité dans l’arrière-plan de leur profil. People StyleWatch, magazine de mode anglophone, utilise l’arrière-plan de son compte Twitter pour faire de la publicité d’un produit cosmétique.

Publicité arrière-plan Twitter

Faire de la publicité sur Twitter grâce à l’arrière-plan du profil.

Aujourd’hui encore le compte Twitter de People StyleWatch fait de la publicité pour Jergens Daily Moisture, un produit cosmétique.

Twitter n’y verrait pas d’inconvénients. Un porte-parole de la startup encouragerait les utilisateurs à être clairs s’ils font la promotion d’un produit et/ou service en échange d’une contrepartie financière. L’expérience de People StyleWatch pourrait en inspirer d’autres, pas seulement pour faire de la publicité, peut-être aussi pour annoncer des évènements ou pour défendre une cause.

De manière générale les utilisateurs de Twitter utilisent leur arrière-plan pour afficher le logo de leur propre marque, l’URL de leur propre site Internet, leurs coordonnées, un hashtag publicitaire et/ou le hashtag d’un concours.

Source : Advertising Age

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Matthieu Langlade
    3 octobre 2012 15 h 14 min

    “Un porte-parole de la startup encouragerait les utilisateurs à être clairs s’ils font la promotion d’un produit et/ou service en échange d’une contrepartie financière.”

    Est-ce que cela veut dire que les comptes officiels paient pour afficher leur pub s’ils notifient Twitter ? Je ne comprends si Twitter s’en moque ou s’ils souhaitent se rémunérés ? (on connait les problèmes qu’ils ont pour monétiser le réseau social)

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.