Twitter autoriserait la publicité dans l’arrière-plan des profils
Twitter autorise les utilisateurs à introduire de la publicité dans l’arrière-plan de leur profil. People StyleWatch, magazine de mode anglophone, utilise l’arrière-plan de son compte Twitter pour faire de la publicité d’un produit cosmétique.
Aujourd’hui encore le compte Twitter de People StyleWatch fait de la publicité pour Jergens Daily Moisture, un produit cosmétique.
Twitter n’y verrait pas d’inconvénients. Un porte-parole de la startup encouragerait les utilisateurs à être clairs s’ils font la promotion d’un produit et/ou service en échange d’une contrepartie financière. L’expérience de People StyleWatch pourrait en inspirer d’autres, pas seulement pour faire de la publicité, peut-être aussi pour annoncer des évènements ou pour défendre une cause.
De manière générale les utilisateurs de Twitter utilisent leur arrière-plan pour afficher le logo de leur propre marque, l’URL de leur propre site Internet, leurs coordonnées, un hashtag publicitaire et/ou le hashtag d’un concours.
Source : Advertising Age
Matthieu Langlade
3 octobre 2012 15 h 14 min“Un porte-parole de la startup encouragerait les utilisateurs à être clairs s’ils font la promotion d’un produit et/ou service en échange d’une contrepartie financière.”
Est-ce que cela veut dire que les comptes officiels paient pour afficher leur pub s’ils notifient Twitter ? Je ne comprends si Twitter s’en moque ou s’ils souhaitent se rémunérés ? (on connait les problèmes qu’ils ont pour monétiser le réseau social)