Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Instagram est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs par mois

Instagram: 100 millions d'utilisateurs par mois

Instagram est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs par mois

Le co-fondateur et CEO d’Instagram, Kevin Systrom, annonce qu’Instagram est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Mais à quoi peut servir Instagram pour une marque ou une entreprise (TPE ou PME) aujourd’hui ?

Instagram: 100 millions d'utilisateurs par mois

L’équipe d’Instagram au QG de Facebook.

Instagram a été lancé au mois d’Octobre 2010. Dans des locaux loués à San Francisco il y avait seulement deux hommes qui développaient l’application. Systrom raconte qu’ils avaient l’habitude de travailler dans le froid, la nuit, blottis dans leur veste d’hiver contre leur ordinateur portable. La scène ressemble à un film américain non ?

Est-ce que Systrom voudrait donner un côté humain à sa société ? Possible, surtout après le malheureux – ou heureux pour certains – épisode de décembre 2012, Instagram aurait voulu vendre les photos d’utilisateurs sans rien en échange. Les réactions n’ont pas tardé…

Dans un long billet le co-fondateur et CEO d’Instagram annonce que l’application sociale de partage de photos – rachetée par Facebook en 2012 – est utilisée par plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Systrom pense qu’Instagram a donné quelque chose aux gens : la possibilité de capturer le monde en temps réel, de partager des images aux quatre coins du monde et d’être connecté avec des gens de plusieurs pays.

À quoi peut servir Instagram pour les entreprises (TPE et PME) ? Instagram peut-il être mis sur le même plan que Twitter, Facebook ou LinkedIn ? Je crois que la manière d’utiliser l’outil fera la différence.

Je crois en effet qu’Instagram peut contribuer à développer l’image professionnelle d’une entreprise. Par exemple le gérant d’une petite boutique de vêtements prendra des photos de son quotidien pour les partager sur sa page Facebook. Les images améliorent le taux d’engagement des utilisateurs de réseaux sociaux, c’est bien connu.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Tang
    1 mars 2013 9 h 51 min

    Je dois avouer qu’après la cacophonie et le bad buzz créé par Instagram, ma confiance dans ce réseau est partagée. Cet article l’illustre bien, reléguant son usage à la marge.. Mais quand même! En attendant une alternative plus claire et moins borderline.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.