Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google News personnalise ses résultats de recherche

Google News personnalise ses résultats de recherche

Désormais la personnalisation des résultats de recherche n’est pas une spécialité des résultats naturels de Google. Un ingénieur de Google annonce que désormais les utilisateurs pourront personnaliser les résultats de Google News.

Lorsque l’utilisateur, préalablement connecté à son compte, aura cliqué sur une actualité, Google lui présentera à l’avenir d’autres actualités du même sujet. La fonctionnalité News for You permettra à Google de se focaliser sur l’historique des lectures de l’utilisateur.

Google News propose également à l’utilisateur de lire d’autres actualités par le biais d’une colonne dédiée « Actualités recommandées » – Recommended Sections. Encore une fois l’utilisateur devra être connecté sur son compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité que je ne trouve pas inintéressante. Ajouté à la qualité de publication cela pourrait avoir inévitablement des répercussions sur le choix du sujet que l’éditeur devra exploiter.

Les bénéficiaires de cette nouveauté chez Google News sont les utilisateurs d’outre-Atlantique. Aucun information de sa disponibilité en France n’est signalée.

Source : Automatic Personalization and Recommended Sections in Google News (Google)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • oniN
    22 avril 2011 19 h 51 min

    Mauvaise idée, vraiment très mauvaise idée.

    En faisant de la sorte, on perd la faculté de “découverte” de l’actualité en naviguant. En étant confiné à ses thèmes de prédilection, on se met des œillères préjudiciables à tout internaute qui furette sur le net et espère justement “découvrir” de nouvelles choses.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.