fbpx

Google met du nofollow dans la section Liens de votre bio Google+

Google met du nofollow dans la section Liens de votre bio Google+

Les liens sortants de votre bio Google+ apparaissent désormais en nofollow. Autrement dit ces liens ne sont plus suivis par les robots explorateurs de Google et vous n’en tirerez aucun bénéfice en termes de référencement naturel (SEO).

C’est l’utilisateur de Google+ Ben Fisher qui a fait la remarque cette nuit.

Pour moi Google+ est un réseau social comme un autre – actuellement moins performant que Twitter ou Facebook – et ne peut pas être utilisé comme un moyen d’améliorer le classement de vos pages web dans les résultats du moteur de recherche. Vous connaissez les risques à venir qui pousseront Google à mettre du nofollow à tous les liens : c’est le spam. J’avais posté un long billet à ce sujet au mois de novembre 2013 : Bouton +1 de Google+ : l’outil du spammeur ?

Liens en nofollow de la page Bio de Google+

Les SEOs peuvent se rassurer, les liens partagés dans les publications Google+ sont encore en dofollow, mais pour combien de temps encore ? Quand la carotte sera totalement consommée ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.