Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Fin du partenariat entre Twitter et LinkedIn. Pourquoi ?

Fin du partenariat entre Twitter et LinkedIn. Pourquoi ?

Fin du partenariat en Twitter et LinkedInDepuis 2009 il existe un partenariat entre Twitter et LinkedIn. Mais aujourd’hui Twitter ne veut plus en entendre parler. C’est fini. Les tweets que les utilisateurs publieront sur Twitter ne seront plus affichés sur leur compte LinkedIn ; mais il sera encore possible de publier des tweets depuis le réseau social professionnel a affirmé Ryan Roslansky.

Personnellement je ne suis pas fan des contenus complets auto publiés entre des sites de réseau social reliés. Ça n’apporte rien de plus puisque dans les deux sites un même utilisateur peut vous suivre et recevoir plusieurs fois le même message.

Pourquoi Twitter a-t-il cassé ce partenariat ?

C’est simple. En restreignant l’affichage des tweets pour les utilisateurs de LinkedIn l’équipe de Twitter a renforcé son initiative de créer des conditions plus strictes pour les développeurs qui utilisent l’API de la start-up.

Chez Twitter la création d’applications sur le site Twitter.com est une exigence. Michael Sippey a affirmé que Twitter avait déjà commencé à appliquer leurs règles au sujet du développement, par exemple au niveau du branding. Dans les semaines à venir, dit-il, le site de micro-blogging mettra en place des directives plus strictes dans la façon d’utiliser son API. En bref, Twitter veut s’assurer que son image de marque soit plus cohérente à travers le Web, ses tweets devraient être visibles soit sur le site Twitter.com, soit depuis un client tiers.

Twitter fait une allergie aux sites qui l’imitent ou qui le reproduisent. C’est compréhensible. Il faut savoir que la plupart des tweets sont consultés depuis des sites et des programmes tiers, c’est un manque à gagner pour Twitter. Encore une histoire de rentabilité…

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.