fbpx

Révélation? Google Search ferait moins confiance aux liens modifiés

Révélation? Google Search ferait moins confiance aux liens modifiés

Que deviennent les membres de l’équipe Search Quality/Webspam de Google une fois qu’il ont quitté l’entreprise ? Le site SearchEngineLand.com a tourné tous les projecteurs vers un certain Pedro Dias. Cet ancien de Google a affirmé que le moteur de recherche ferait moins confiance aux liens modifiés.

Ci-dessous: le tweet de Pedro Dias. Voici une traduction de son tweet : “Saviez-vous que Google faisait moins confiance à un lien modifié après avoir exploré l’original ?”.

Révélation d'un ancien de Google : le moteur de recherche ferait moins confiance aux liens modifiés

Un changement de lien peut signifier plusieurs choses : un changement de texte d’ancrage, un changement d’URL, un lien texte qui devient un lien image et inversement, etc. L’essentiel à comprendre c’est qu’une fois que Google a vu le lien pour la première fois, il est censé rester identique pour préserver la confiance du moteur de recherche. Je recommande toutefois le changement de lien quand c’est nécessaire, notamment quand un lien pointe vers une page introuvable. Logique. Un site de qualité offre une excellente expérience utilisateur.

>> à lire: Voici comment créer de bonnes URLs pour le SEO

Pedro Dias précise que si le site a une bonne réputation, le changement des liens ne devrait pas avoir d’incidence négative sur le référencement du site. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose de changer les liens. Donc pas d’inquiétude, répond-il à un utilisateur de Twitter.

Notez que SearchEngineLand se demande toujours si le tweet est une fuite révélation ou tout simplement une expérience isolée. Google s’est abstenu de tout commentaire.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.