Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faire du shopping dans Twitter, ce serait pour bientôt

Faire du shopping dans Twitter, ce serait pour bientôt

Si vous êtes gérant d’un site e-commerce et que vous rêvez de vendre vos produits avec l’aide de Twitter, sachez que le site de micro-blogging va peut-être assouvir votre désir. Des utilisateurs de Twitter ont vu un bouton “Acheter maintenant” dans le réseau social. Twitter serait donc en train de tester une fonctionnalité proche de Google Shopping.

Ci-dessous : le bouton “Buy now” (Acheter maintenant) apparaît sous la photo du produit tweeté. Le prix et le titre du produit sont aussi affichés. Ces captures d’écran ont été prises depuis un smartphone.

Bouton "Buy now" dans Twitter (mobile)

Ces tweets qui incluent le bouton “Acheter maintenant” sont partagés depuis l’appli Fancy, une application spécialisée dans le shopping. La rédaction de Re/code a précisé que le bouton “Buy now” n’était visible que dans la version mobile de Twitter. Elle précise aussi que bizarrement le bouton n’était pas cliquable. Il se peut que Fancy l’ait mis en ligne par accident.

Si l’expérience de ce “Twitter Shopping” est validée, le site de micro-blogging vous permettra de vendre vos articles depuis le réseau social.

Notez bien qu’il ne s’agit pas d’une vente directe. Au mois de mai un accord entre Twitter et Amazon annonçait un autre type de vente en ligne. Le partenariat devait permettre aux clients d’Amazon d’ajouter des produits dans leur panier d’achat via des tweets. Il leur suffisait de répondre à un tweet d’Amazon avec le hashtag “#AmazonCart”. Cette intégration dans le réseau social ne permet pas aux utilisateurs de Twitter de payer des produits directement depuis les tweets.

Notez que la rédaction de Re/code a tenté d’obtenir des informations de Twitter et Fancy, mais tous deux ont refusé de commenter l’expérience.

Ce n’est pas la première fois que Twitter réalise des tests. Il y a 4 mois c’était le nombre de vues dans les tweets qui était expérimenté. Cette nouveauté serait la bienvenue, mais elle se fait toujours attendre.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.