Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

DuckDuckGo qui imite Google ?

DuckDuckGo qui imite Google ?

Aujourd’hui le canard de DuckDuckGo, star montante de la recherche, est déguisée en Snoopy. En imitant Google DuckDuckGo suit les traces du leader de la recherche.

Le canard de DuckDuckGo déguisé en Snoopy

DuckDuckGo, le moteur de recherche qui ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs, célèbre aujourd’hui le dessinateur Charles M. Schulz. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Charles M. Schulz est le papa de Snoopy, le petit chien blanc d’un comic strip, mais ce n’est pas le sujet de l’article.

DuckDuckGo a fait le choix de célébrer des auteurs, des créateurs, des inventeurs, des événements… comme les Doodles de Google. Chez ce dernier c’est devenu une tradition, plus même, une étiquette qui lui permettait de se démarquer des concurrents – hormis la pertinence des résultats. Donc, quand les utilisateurs cliquent sur le logo de DuckDuckGo, ils sont renvoyés vers des résultats de Schulz – Wikipedia en tête des résultats, pour changer…

Imiter Google, n’est ce pas être à la remorque de Google ? Comment DuckDuckGo peut-il être une vraie alternative en montrant des signes qui le rapprochent du leader de la recherche ? Ce qui est sûr, c’est que Google pourrait le prendre comme une flatterie.

[divide style=”2″]

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Jguiss
    26 novembre 2012 16 h 57 min

    Tiens j’ai remarqué ça tout à l’heure et j’ai failli lâcher mon tweet : “DuckDuckGo se met à faire des Duckle !” 🙂 Va bien falloir leur trouver un nom…

    D’un cote cette imitation peut vouloir dire aussi que eux aussi savent faire des Doodles ! Et par conséquent la recherche aussi ils savent faire…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.