fbpx

Google Chrome et ses thèmes artistiques

Google Chrome et ses thèmes artistiques

Bing, le moteur de recherche de Microsoft propose à ses utilisateurs des photographies de paysages. Ce sont de belles photos que des utilisateurs inconnus ont l’honneur de faire découvrir à des milliers d’internautes bingoins.

Maintenant Google aussi sort ses petits pinceaux ! Ce n’est pas son moteur de recherche qui propose des photos, c’est plutôt son navigateur Chrome. Mais ce n’est pas une nouveauté puisque le navigateur Firefox le proposait déjà avec une extension appelée Personas. Je l’avais essayée puis désinstallée. Ça pose de petits problèmes de visibilité au niveau des onglets et de la barre d’outil. Bref, je préfère le minimalisme pour naviguer confortablement, je dois dire que l’interface de Chrome est très réussie. Si j’ai besoin de photos et d’images, je vais dans Flickr.

Qui sont les artistes derrière ses thèmes ?

Google les énumère : Jeff Koons, Jenny Holzer, Karim Rashid (voir l’œuvre en bas), Jonathan Adler, Oscar de la Renta, Anita Kunz, Tom Sachs, Kate Spade (voir l’œuvre ci-dessous), Donna Karan, Kid Robot, Casey Reas, Dolce & Gabbana, Michael Graves, Todd Oldham, Yann Arthus-Bertrand and Mariah Carey, et la liste ne s’arrête pas là !

Maintenant, observez la vidéo des thèmes…

Pour télécharger les thèmes de Chrome…

Pour pouvoir installer les thèmes il faut télécharger la dernière version de Chrome. Une fois que votre installation/mise à jour est faite, ouvrez le navigateur Chrome et choisissez le thème qui vous plaît.

Voici des exemples de thèmes que j’installe sur mon navigateur…

Thème de Kate Spade

Thème de Kate Spade

Thème de Ocean Pacific

Thème de Ocean Pacific

Thème de Karim Rashid

Thème de Karim Rashid

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.