fbpx

Goo.gl : le raccourcisseur d’URL de Google sur les pas de Bit.ly ?

Goo.gl : le raccourcisseur d’URL de Google sur les pas de Bit.ly ?

page raccourcisseur url goo.gl

Sur son blog de Social Web Google confirme sa volonté de satisfaire son public en rendant public son raccourcisseur d’URL : http://goo.gl/.

Stabilité, sécurité et vitesse sont les trois critères qui permettent à la firme de défendre son service dans un marché déjà concurrentiel.

  • Stabilité : depuis le lancement de Goo.gl en décembre 2009, Google affirme que son service a été disponible à près de 100% du temps.
  • Sécurité : Google a ajouté un détecteur automatique de spam basé sur le même type de technologie de filtrage utilisé dans Gmail.
  • Vitesse : Google affirme que son service de réduction d’URL a doublé sa vitesse en un peu plus de neuf mois.

Il est intéressant de noter que dans son annonce Google ne cite pas la concurrence. Bit.ly par exemple revendique près de 150 millions de clics par jour sur ses mini liens. En mai 2010 celui-ci aurait obtenu 4,7 milliards de clics. Ce réducteur d’URL propose aux utilisateurs des statistiques et un service payant. Goo.gl propose également des statistiques de clics sur un lien. Ne nous étonnons pas qu’un service Goo.gl Pro puisse aussi voir le jour. Six mois après son lancement Bit.ly Pro revendique plus de 12 500 abonnés à son offre payante. De grandes marques font partie des abonnés : MySpace, Pepsi, Amazon, Mozilla, Toys’R’Us, Yahoo, etc.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.