Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

goo.gl : le raccourcisseur d’URL de Google crée le buzz

goo.gl : le raccourcisseur d’URL de Google crée le buzz

Une nouvelle fonctionnalité de Google voit le jour : Goo.gl, le propre raccourcisseur d’URL de Google. La nouvelle survient juste après l’annonce de l’indexation en temps réel dans son moteur de messages issus de réseaux sociaux. Google est dynamique, emporté vers l’avant. Agile et imprévisible, il s’infiltre là où il peut. Les internautes partagent beaucoup de liens sur la Toile, il faut les récupérer, comme StumbleUpon, WordPress, Tumblr, Flickr, Digg et Facebook (récemment), Google occupe désormais le terrain des réductions d’URL. Nous pouvons imaginer que d’autres sites phares le proposent à leur tour, par exemple Bing ou Addthis …

goo.gl, pourfendeur de bit.ly, tinyurl.com et twitterfeed.com ?

Pas tout à fait. Le service goo.gl est loin d’être le loup infiltré dans la bergerie, loin de là. Le service arrive dans un milieu où il n’est pas le seul : bit.ly, tinyurl.com,  is.gd et d’autres continueront d’avoir leur place tant qu’ils offrent un service de qualité (sécurité, rapidité, stabilité, suivi des clics). Pour le moment le service goo.gl n’est disponible que via la barre d’outil de Google (dernière version) et Feedburner (service de gestion de flux RSS). La réserve des trois ingénieurs de Google à propos de l’avenir de goo.gl est plutôt sage. Humilité ou peu d’ambition ? L’avenir nous le dira.

goo.gl : entre sécurité, rapidité et stabilité

  • goo.gl est sécurisé : chaque URL raccourcie sera inspectée de manière à ce que les internautes ne cliquent pas sur un site malveillant. Rien de nouveau ! bit.ly exploite la technologie Websense pour analyser des millions de sites Internet. Récemment bit.ly a conclu un accord avec Sophos  et Verisign pour protéger les internautes de pages Web pouvant contenir du malware et du spam.
  • goo.gl sera rapide : le géant du Web mise sur la vitesse. Une enquête indépendante menée par l’éditeur de logiciels CA a montré que les pages Web qui se chargent lentement génèrent du stress chez l’internaute (Web Stress). Cet effet négatif ferait perdre des parts de marché pour un site de vente en ligne. En général Google se veut toujours plus performant pour satisfaire ses utilisateurs. Le critère « vitesse »  n’est pas forcément un critère de façade, mais une réalité.
  • goo.gl sera un service stable : nous connaissons la fiabilité et la qualité de service que nous propose la firme de Mountain View. Le nombre de centres de données (datacenters) montre son importance. La qualité de son réducteur d’URL ne nous surprendra pas. Après tout il ne s’agit que d’un raccourcisseur d’URL. L’avenir nous dira si d’autres options seront développées.
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • rencontre professionnelle
    18 décembre 2009 23 h 58 min

    Tu as su répondre à ma question : où raccourcir les URL par le biais du service Google, l’URL mentionnée ne fonctionnant pas.

    Merci à toi.

  • Buzz
    23 décembre 2009 1 h 40 min

    Je l’ais adopter depuis quelques jours avec feedburner, et j’en suis satisfait. Les mises a jour sont fréquentes, ça marche nickel, et l’url est plutôt sympa:)

  • Chuck Van Damme
    23 décembre 2009 17 h 50 min

    Mais pourquoi mon raccourcisseur d’URL à moi il ne crée pas le buzz lui ? Hein ? 😀

    Bon ben le voici : 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.