fbpx

GCC Search, le 1er moteur de recherche du Golfe Arabique

GCC Search, le 1er moteur de recherche du Golfe Arabique

GCC Search: Moteur de recherche du Golfe ArabiqueDatamatrix va lancer un moteur de recherche dédié à la région du Golfe Arabique. Ce moteur de recherche s’appellera GCC Search. Sera-t-il un concurrent de Google et Bing ?

Après six années de développement et de programmation Datamatrix, le géant des Technologies de l’Information (TI) basé à Dubaï, va lancer le premier moteur de recherche de la région du Golfe. Ce moteur de recherche arabe et indépendant sera lancé au mois de mai 2013 annonce le Global Times.

Le directeur et gestionnaire de la société, Ali Kamali, a déclaré que le moteur de recherche s’appellera GCC Search.

GCC Search fournira des informations en langue anglaise et il sera administré par une équipe de 35 ingénieurs et programmeurs informatiques.

Contrairement aux moteurs de recherche Google.com et Bing.com le moteur de recherche GCC Search ne fournira que des informations relatives aux six États du Golfe membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), c’est-à-dire l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, les Émirats arabes unis et Oman.

GCC Search pourrait bien prendre des parts de visites des moteurs de recherche Google et Bing. Reste à savoir si les services proposés seront à la hauteur des services que proposent les deux firmes : boîte de messagerie, carte géographique, etc.

[divide style=”2″]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.