Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La formation sur les bases du référencement naturel via Skype

2 bonnes raisons de se former au Référencement Naturel

La formation sur les bases du référencement naturel via Skype

La semaine dernière j’ai vu un très beau site qui proposait des services dans le secteur de la santé et du bien-être. Quand je dis un beau site, c’est un design professionnel, des images de qualité, une facilité de navigation. Vous savez quoi ? J’ai eu le gérant du site au téléphone, un nutritionniste basé à Lyon, il m’a dit qu’il allait le fermer et qu’il stopperait son activité.

Un an après la création de son site il décide de le fermer parce qu’il a réalisé zéro euro de chiffre d’affaires.

Son site lui a rapporté zéro euro ! Comment est-ce possible en 2017 ?

Pourquoi a-t-il décidé de fermer son site ?

J’ai vu le site. Il manque cruellement de visibilité. Je tape le mot-clé dans Google. Je ne le trouve pas. Il voulait que son activité soit vue non seulement dans sa ville, Lyon, mais aussi dans sa région. Il ne savait pas que la visibilité d’un site demandait du travail. Il croyait que Google allait lui servir des visiteurs qualifiés sur un plateau d’argent.

Vous savez quoi ? Il manquait quelques actions sur le référencement naturel de son site ce qui lui aurait permis de gagner la première page de Google, d’obtenir des prospects et des clients. Voici les failles que j’ai vu sur son site :

  • ses pages web avaient toutes la même balise title,
  • certaines pages manquaient de contenu pertinent,
  • néant au niveau netlinking,
  • le site était disponible avec et sans les “www”,
  • etc.

Beaucoup d’entreprises tournent bien grâce à leur visibilité sur Google. Mais pour ce gérant d’entreprise, ça n’était pas le cas. Il n’a pas eu de chance. Je me demande combien de personnes sont dans son cas. Certainement beaucoup.

La solution

Les entrepreneurs qui souhaitent développer leur visibilité sur Google pour attirer des prospects et des clients doivent se tourner vers un service de référencement naturel. Ils doivent éviter les vendeurs de vent qui garantissent la première page de Google. Une première page de Google ça ne se promet pas, on travaille pour l’atteindre.

Faut-il apprendre les bases du référencement naturel ?

Je crois que oui. Il faut se créer une culture du référencement naturel non seulement pour éviter les arnaques mais aussi pour trouver soi-même les failles dans le référencement de son site.

Des entrepreneurs me contactent régulièrement. Je leur propose ma formation sur les bases du référencement naturel. Nous communiquons par Skype, l’avantage avec cet outil c’est qu’on n’a plus besoin de se déplacer.

Pour s’inscrire à la formation il faut avoir :

  • Skype,
  • un casque audio et un micro pour communiquer en temps réel,
  • et bien sûr une très bonne connexion Internet.

Je leur donne des documents sur le référencement naturel. Un atelier de pratique du référencement naturel leur permet d’assimiler rapidement les bonnes pratiques du référencement naturel. Ils ont accès à un site Internet privé dans lequel je leur demande d’optimiser le site ainsi que ses pages. Ensuite j’évalue leur travail.

La durée de la formation est de 7h30, ils ont la possibilité de faire 1h ou 2h par jour pendant leur semaine d’apprentissage. La plupart demandent un suivi mensuel parce qu’ils ont toujours des questions à me poser et qu’ils veulent maîtriser le référencement naturel.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Ctounet
    4 octobre 2017 11 h 17 min

    Le recours au référencement naturel est indispensable, notamment pour gagner en indépendance vis à vis de la publicité payante, comme par exemple le référencement payant du type Adwords

Réagissez !