fbpx

FieldTrip: Google veut-il démocratiser la réalité augmentée ?

FieldTrip: Google veut-il démocratiser la réalité augmentée ?

Google vient de lancer une nouvelle application mobile appelée FieldTrip. À long terme cette application mobile de géolocalisation pourrait être très rentable pour Google.

FieldTrip de Google

FieldTrip: Google veut-il démocratiser la réalité augmentée ?

FieldTrip fonctionne en tâche de fond et montre de manière automatique une carte aux utilisateurs avec des informations pertinentes pendant qu’ils marchent et/ou roulent en voiture. Google dit que cette application est censée aider les utilisateurs à apprendre beaucoup de choses de l’histoire locale, des endroits les plus récents pour faire du shopping, pour manger et pour se faire plaisir.

L’application est basée sur des données tirées de partenaires de Google tels que Thrillist, Food Network, Eater, Cool Hunting, Curbed, Arcadia, Atlas Obscura. FieldTrip tire aussi des données de Zagat, propriété de Google. L’application de Google propose des informations sur les architectures, les lieux historiques, les modes de vie, l’alimentation et les lieux.

Les perspectives de FieldTrip peuvent aller loin – dans le domaine du tourisme par exemple. Les lunettes de Google – Google Glass – liées à l’application mobile FieldTrip rendent possible la « réalité augmentée ». Les utilisateurs peuvent entrer dans un monde virtuel en immersion selon le lieu où ils se trouvent.

Lunettes Google Glass

Google Glass: La réalité augmentée avec Google.

Ce que ne dit pas Google, c’est que FieldTrip pourrait devenir très rentable dans la publicité mobile.

FieldTrip pour Android, bientôt disponible pour iOS.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.