Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook incite des utilisateurs à dénoncer leurs « amis »

Facebook incite des utilisateurs à dénoncer leurs « amis »

Récemment Facebook a lancé une enquête visant à connaître le vrai nom des utilisateurs. Facebook incite les utilisateurs à dénoncer leurs « amis » pour assurer la qualité de son site.

Les utilisateurs de Facebook auraient vu un panneau sur lequel était inscrit: « Veuillez nous aider à comprendre comment les utilisateurs se servent de Facebook. Votre réponse est anonyme et n’affectera pas le compte de votre ami. Est-ce son vrai nom ? » Pour répondre à cette question les utilisateurs devaient choisir entre trois réponses: « Oui », « Non », « Je ne connais pas cette personne », « Je ne veux pas répondre ».

Enquête de Facebook pour connaître le vrai nom des utilisateurs.

D’après ITProPortal cette expérience aurait été rapportée sur Twitter par l’utilisateur @Chapeaudefee qui a dit: « Allez-vous être une balance ? ».

Facebook a confirmé que pendant quelques mois le site a analysé les noms d’utilisateurs. D’après un porte-parole de Facebook il s’agirait d’une analyse limitée.

Les Conditions d’Utilisation de Facebook indiquent en effet que les utilisateurs doivent se présenter sur Facebook par leur vrai nom. Le but de Facebook est de faire le ménage parmi ses utilisateurs pour supprimer les doublons, supprimer les spammeurs et donner un nombre d’utilisateurs plus précis. D’après une infographie de Facebook le site de réseau social compterait 955 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Récemment le gouvernement français et la CNIL ont demandé des explications à Facebook au sujet du prétendu bug des messages privés. Un faux nom ne permet-il pas aux utilisateurs de protéger leur vie privée ?

Source: itproportal

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.