fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Pourquoi il ne faut jamais parler de sa vie privée au travail

Vie privée au travail

Pourquoi il ne faut jamais parler de sa vie privée au travail

Une personne impliquée dans son travail est une personne qui ne parle jamais de sa vie privée au travail.

On a tous connu la collègue de travail qui raconte sa vie privée à longueur de journée. Elle vous dit tout : son mari qui ne veut pas faire la vaisselle, son colis qui n’a pas été livré, la boîte de Nutella à 1,41€ qu’elle n’a pas eu le temps d’acheter…

Est-elle vraiment passionnée et impliquée dans son travail ?

Pub LinkedIn: Décrochez 10 à 50 RDV d’entretiens d’embauche en 2 mois

Quand on est au travail la vie privée est censée rester à la maison. Moins on en parle, mieux on est concentré sur notre tâche, plus notre travail est efficace. On rentre chez soi avec beaucoup de satisfaction.

Quand on a vraiment besoin de parler de ses problèmes, il vaut mieux ne pas le faire pendant les heures de travail mais plutôt pendant les pauses ou le week-end.

Quand faut-il parler de sa vie privée ? Lorsque des événements ont des conséquences sur notre travail.

Il y a quelques années l’épouse d’un collègue de travail avait fait un grave accident de voiture. Il devait la voir d’urgence. Il a donc quitté son travail. Dans ce contexte il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Le supérieur devait savoir pourquoi il n’était pas bien et pourquoi il allait s’absenter.

Quand on veut être impliqué dans son travail, quand on veut réussir, on évite de partager ses petits soucis à longueur de journée.

[ad id=”32648″]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • françois
    6 mai 2019 8 h 48 min

    Je ne peut être qu’entièrement d’accord avec vous.

    Quand je suis nouveau dans une société souvent la question de savoir si je suis marié, si j’ai des enfants revient. Cela me gène parce que je me demande ce que peut bien faire cette question là, dans contexte et ce n’est pas dans ma nature de me livrer ainsi… Ce sont surtout les femmes qui ont cette curiosité.

    Un jour j’ai été témoin d’une scène qui a confirmé ce point de vue : une jeune femme annonçait à ses collègues de travail qu’elle allait se marier, qu’elle était en plein préparatifs. La discussion matinale sur ce sujet a duré quelques minutes. Puis, celle-ci terminée, la future mariée a fait ce que nous avons tous fait : oublier à la photocopieuse l’original dans le capot. Ses collègues n’ont pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec le fait qu’elle allait se marier. Même si cela a été dit sur le ton de la plaisanterie, ça a été dit ! Son mariage et ses préparatifs lui prennent 98 % de place dans sa tête, donc défaut de concentration.

    C’est pour cela que si un jour je dois me marier ou être papa, je ne le dirais pas. Pour un homme c’est plus facile de cacher sa paternité au travail. D’autant que les jours de congés légaux pour paternité, honnêtement je n’y tiens pas.

    Merci et bonne continuation.

Réagissez !