Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faut-il désavouer les liens entrants de sites étrangers ?

Désavouer liens de sites étrangers

Faut-il désavouer les liens entrants de sites étrangers ?

Désavouer liens de sites étrangersLes liens entrants sont-ils néfastes pour le référencement naturel d’un site quand ils proviennent de sites en langue étrangère ou d’un ccTLD étranger ? Par exemple, si le site du Front National recevait des liens en provenance de sites comme Alarabiya.net ou Alkhaleej.ae, est-ce que ces liens seraient dangereux pour sa visibilité dans les résultats organiques de Google Search ? De toute évidence la réponse est non, bien au contraire.

Imaginez si on devait désavouer des liens en provenance des sites comme Foxnews.com, Washingtonpost.com, Themoscowtimes.com ou Washingtonpost.com sous le seul prétexte qu’ils proviennent d’un autre pays, d’une autre culture et que leur contenu est écrit en langue étrangère. Il manquait plus que ça ! Mais tout le monde n’est pas au courant. Un webmaster indien a posé la question à John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google. La réponse est celle-ci : “No, the quality of links doesn’t depend on their nationality or the languages they speak.”. La qualité d’un site où le lien est créé ne dépend pas de sa nationalité ou de la langue qu’ils parlent. Il faut bien connaître la définition du spam pour ne pas avoir à poser cette question.

Et vous, désavouez-vous des liens de sites seulement parce que leur contenu est écrit en langue étrangère ? Peut-on appeler ça de la xénophobie, c’est-à-dire une “hostilité à ce qui est étranger” ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.