fbpx

Google visite l’A380 de la compagnie Emirates

Sièges de l'A380 de la compagnie Emirates

Google visite l’A380 de la compagnie Emirates

Google Street View s’aventure parfois dans des lieux insolites. C’était le cas il y a quelques mois dans le gratte-ciel Burj Khalifa – à Dubaï. Aujourd’hui Google s’aventure dans l’A380 de la compagnie aérienne Emirates.

Pour visiter ce monstre de l’aviation fabriqué dans la banlieue de Toulouse – à Blagnac précisément – il suffit de se connecter sur Google Street View et de laisser promener sa petite souris ici et là dans les deux niveaux de l’avion. Regardez par exemple ces quelques images.

Sièges de l'A380 de la compagnie Emirates Escaliers de l'A380 de la compagnie aérienne Emirates Aéroport international de Dubaï

L’A380 est connu comme l’avion le plus éco-énergétique du monde dans sa catégorie. Ce très gros-porteur long-courrier quadriréacteur à double pont produit par Airbus mesure 72,7 mètres de longueur et 24,1 mètres de hauteur. Il peut transporter 517 personnes – long-courrier – sur 15 000 kilomètres de voyage sans escales. Emirates est la première compagnie aérienne à avoir commandé cet appareil chez Airbus.

L’A380 se vend difficilement

L’objectif d’Airbus était de vendre au moins 25 exemplaires de l’A380. Le problème est que cet appareil – fabriqué à Toulouse – se vend moins bien que les autres appareils comme l’A320. En effet en 2012 aucun A380 n’a été vendu. Cette année, en 2013, Airbus a encore 5 mois environ pour atteindre ses objectifs annuels. S’il n’y a pas de nouveaux contrats, la production d’A380 sera revue à la baisse.

Cette visite virtuelle de Google Street View dans l’A380 donnera-t-elle un coup de pouce à Airbus ?

>> à lire : Pas mal le post de Thai Airways International France sur Google+
<< à lire : Krakatoa, un skateshop hors normes sur Google Street View

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.