Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook teste le classement de commentaires pour booster l’engagement

Facebook teste le classement de commentaires pour booster l’engagement

Facebook teste le classement de commentaires. En guise de récompense les commentaires les plus engageants s’afficheraient tout en haut des commentaires. Chaque utilisateur aurait ses chances de gagner en visibilité.

Ça n’arrête pas de bouger chez Facebook. Le plus grand réseau social du web est en train de tester le classement des commentaires pour les pages Facebook.

Le fonctionnement est simple. Les commentaires qui susciteront le plus d’engagement – beaucoup de mentions J’aime et de réponses – seront affichés tout en haut des commentaires. D’après Mashable l’équipe de Facebook teste les commentaires classés pour booster l’engagement des utilisateurs. La tactique est bonne, mais le système de classement de messages n’est pas nouveau puisque Reddit le fait déjà. Reste à savoir pourquoi Facebook teste le procédé.

Dans un commentaire du site AllFacebook une lectrice souhaite que Facebook n’intègre pas le classement de commentaires. Elle souligne le caractère discriminatoire de ce système en citant le terme de censure. En effet, si un commentaire ne suscite pas de réactions ni de mentions J’aime, ça ne signifie pas qu’il n’est pas important pour les lecteurs, dit-elle. La popularité des commentaires les plus engageants vont profiter d’un effet boule de neige. Les autres commentaires – moins engageants – seront des arbres cachés derrière des collines.

Le système de classement de commentaires est déjà visible sur les pages Facebook du reporter Fareed Zakaria et de Tim Tebow, un joueur de football américain. Il est également possible de voir les réponses aux commentaires.

Page Facebook de Fareed Zakaria: Le classement des commentaires en test

Récemment le réseau social avait confirmé un test sur la possibilité de répondre spécifiquement à des commentaires d’utilisateurs. Chaque réponse à un commentaire donnerait naissance à un nouveau fil de discussion ce qui apporterait quelques avantages aux utilisateurs du réseau social. Les réponses aux commentaires sont visibles sur la page Facebook de Fareed Zakaria.

[divide style=”2″]

Lecteurs : Qu’est-ce qui vous donne envie de commenter un message dans Facebook ? Et inversement, qu’est-ce qui vous retient de commenter un message dans Facebook ? Commenterez-vous plus de messages si le classement des commentaires est mis en place ? Et que pensez-vous de ce système de classement ? Réagissez !

[divide style=”2″]

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Bruno
    13 novembre 2012 10 h 03 min

    Bonjour,

    Je pense qu’il y a du pour et du contre, car:
    – mettre en avant ce qui suscite le plus d’intérêt semble logique d’1 point de vue pertinence, sauf que ceux qui ont ma meilleure audience ne sont pas forcément les plus intéressant (il suffit de regarder le nombre de partages d’imbécillités)
    – d’1 autre côté, ceux qui ont peu d’audience ou 1 audience peu engagée n’auront aucune visibilité

    Pour ma part, je commente 1 info intéressante si j’ai quelque chose à apporter à titre public ou je plaisante entre amis à titre privé, et quoiqu’il arrive ça ne changera pas ma façon de procéder.

  • Matthieu
    14 novembre 2012 7 h 39 min

    Je me suis vraiment de mandé pourquoi Facebook n’avait pas encore intégré cette fonctionnalité, qui selon moi a permit de créer des communautés actives au sein de grands réseaux.

    Par contre, j’ai peur de ce côté kikoo kialaplugross qui fait fureur sur Youtube ” 87 personnes n’aiment pas les chats”, etc… Si pendant une période ça a boosté le système de commentaires sur youtube, je trouve maintenant que ça lui fait beaucoup d’ombre. Il y a même des pages qui reprennent les commentaires les plus ridicules de vidéos (UKF hater pour les amateurs).

    Et comme le souligne “All Facebook” c’est parfois rageant de devoir naviguer dans les commentaires pour s’y retrouver, et trouver l’info qui nous concerne à cause de ce système de classment. L’info la plus pertinente n’est pas forcément la plus “liké”

    Enfin bon, à voir ce que ça peut apporter.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.