fbpx

Facebook: Les liens raccourcis augmentent-ils le taux d’engagement ?

Facebook: Les liens raccourcis augmentent-ils le taux d’engagement ?

Socialbakers rapporte que les photos constituent 77% du contenu partagé par les marques sur leur page Facebook. Les liens constituent le partage le plus populaire après les photos. Socialbakers s’est demandé si les liens raccourcis augmentent – ou pas – le taux d’engagement.

Contenu partagé par les marques sur Facebook

Socialbakers fait remarquer que les photos sont le contenu partagé le plus populaire dans Facebook. Les marques postent la plupart du temps des photos pour augmenter leur taux d’engagement.

Dans la première semaine de décembre Socialbakers a noté que 77% du contenu posté par les pages de marques contenaient des photos. Après les photos ce sont les liens qui constituent le partage le plus populaire dans Facebook.

Liens raccourcis ou liens standards ?

Liens raccourcis et le taux d'engagement sur Facebook

Socialbakers note que les liens raccourcis ont un taux d’engagement inférieur par rapport aux liens de taille standard. Ces derniers généreraient un taux d’engagement supérieur de 15%. Les liens raccourcis sont de plus en plus fréquents, mais la corrélation avec le taux d’engagement est négative.

Le problème avec les liens raccourcis, c’est que les utilisateurs ne savent pas où ils les mènent. Les fans ont en effet beaucoup plus confiance en une URL qui représente la marque. Il faut donc tester les services qui permettent de personnaliser les URLs.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.