fbpx

Facebook teste les messages privés payants

Facebook teste les messages privés payants

Il est fort probable qu’à l’avenir Facebook donne la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des messages privés payants à d’autres utilisateurs qui ne font pas partie de leur cercle d’amis. Actuellement Facebook teste cette possibilité aux États-Unis.

Messages privés payants sur Facebook

Le test de Facebook permettrait au réseau social de savoir si l’ajout d’un « signal économique » pouvait influer sur la pertinence et l’utilité des messages privés routés directement dans la boîte de réception des utilisateurs. Le réseau social a déjà sa petite idée à ce sujet. Dans un article il fait remarquer que « plusieurs auteurs et chercheurs ont constaté que l’imposition d’un coût financier dans l’expédition de messages peut être le moyen le plus efficace pour décourager les messages indésirables et faciliter l’acheminement des messages pertinents et utiles ».

Facebook utilise déjà des signaux sociaux comme les connexions entre amis et des signaux algorithmiques qui identifient les messages privés à caractère spam, mais ils sont encore insuffisants. Des messages privés pertinents peuvent arriver dans le dossier Autre. Ce signal économique pourrait pallier l’insuffisance des signaux sociaux et des signaux algorithmiques, a déclaré Facebook.

Si les tests sont concluants, les utilisateurs de Facebook pourront envoyer des messages privés de Facebook qui seront routés directement dans la boîte de réception de membres qui ne sont pas leurs amis. Ces messages ne seront pas routés vers le dossier Autre. En contrepartie les expéditeurs devront payer une certaine somme d’argent. L’envoi de messages privés à des membres étrangers dans Facebook coûterait un dollar USD.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.