fbpx

Internet Mobile: Facebook entre dans la recherche locale

Internet Mobile: Facebook entre dans la recherche locale

Désormais Facebook entre dans la recherche locale. Le réseau social met à jour la fonctionnalité de géolocalisation pour ses applications mobiles – pour iOS et Android. La fonction À proximité permet non seulement d’effectuer des check-ins mais aussi d’évaluer les lieux et entreprises commerciales toutes catégories confondues.

À proximité: La recherche locale de Facebook mobile est développéeFacebook annonce la mise à jour de la fonctionnalité À proximité de son application mobile – pour iOS et Android. Les utilisateurs de Facebook peuvent non seulement identifier le lieu où ils se trouvent et faire un check-in mais aussi chercher d’autres lieux et entreprises locales notées par leurs relations.

Quand les utilisateurs effectuent une recherche locale, les résultats s’affichent sous forme de liste. Les résultats sont classés en fonction des notations par des étoiles – cinq étoiles maximum -, par les goûts et les recommandations d’utilisateurs de acebook. Pour évaluer un commerce local, une entreprise locale, un lieu, Facebook indique qu’au préalable les utilisateurs doivent avoir fait un check-in.

Un concurrent de poids pour Foursquare

La fonctionnalité de recherche de lieux, boutiques et entreprises locales est en concurrence avec la recherche locale de Google, mais aussi et surtout avec Foursquare, le réseau social qui utilise un système de géolocalisation.

Noter qu’au mois d’octobre 2012 Facebook annonçait que le seuil du milliard d’utilisateurs actifs avait été dépassé.

Gloire au commerce brick and mortar !

Avec l’arrivée du 4G et la croissance du taux de pénétration du mobile dans toutes les régions du monde – surtout chez la génération Y – les commerces brick and mortar doivent profiter de ces outils de recherche locale pour augmenter leur visibilité – en ligne -, développer leur réputation et vendre plus. Le Community Management a de belles années devant lui…

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Alain
    24 décembre 2012 17 h 50 min

    Sympas comme applications, mais je ne trouve pas de réel différence entre les 3 appli que se soit celle de facebook, google ou foursquare, elles ont tous les mêmes fonctionnalités et les mêmes facilités dans leur utilisation.
    Cordialement

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.