fbpx

Highlight My Site : l’extension Firefox qui met en évidence ses sites Web dans les SERPs

Highlight My Site : l’extension Firefox qui met en évidence ses sites Web dans les SERPs

L’extension Firefox Highlight My Site 0.1 est un outil qui pourrait vous être utile. Highlight My Site met en évidence son site dans les résultats de recherche de Google. Voici comment ça se passe : une agence de référencement enregistre le nom de domaine de ses sites Web dans les préférences de l’outil (voir ma 1ère capture d’écran ci-dessous), et selon l’expression clé tapée dans Google, ses sites apparaitront surlignés en couleur jaune dans les SERPs (de Google). Pour une expression clé tapée, plusieurs de ses sites peuvent apparaitre, l’outil permet de ne pas les perdre de vue dans les SERPs.

Enregistrez vos sites sous forme de liste

Enregistrez vos sites sous forme de liste

Un exemple : après avoir tapé le mot clé « miramas », je trouve mon site positionné en deuxième page de Google surligné en jaune (voir ma capture d’écran ci-dessous).

Ya-graphic.com apparaît surligné en jaune pour le mot clé « Miramas »

Ya-graphic.com apparaît surligné en jaune pour le mot clé « Miramas »

Il existe probablement d’autres extensions de Firefox qui vous proposent cette fonctionnalité, mais Highlight My Site est simple d’utilisation, rapide et efficace (nul besoin de cliquer sur un bouton, la mise en évidence est intégrée à la recherche dès lors que son site a été préalablement enregistré).

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • AxeNet
    16 avril 2009 9 h 02 min

    Basique, mais tellement pratique. Merci du tuyau.

  • Antoine
    16 avril 2009 14 h 45 min

    Je cherche presque la même chose mais au sein des sites web.
    Oui c’est idiot de chercher où sont ses propres liens mais quand je check des centaines de sites faisant un lien (selon GWT ou SiteExplorer) pour savoir si ils sont encore présent et où dans la page, bah j’aimerais bien avoir ce surlignement pour pas perdre de temps … (je précise que je ne fais pas ça tous les 3-4 matins ^^)

  • Antoine
    16 avril 2009 15 h 42 min

    Eh bah voilà, suffisait que je cherche un peu, et hop voila un script greasemonkey supplémentaire:

    http://johnbokma.com/firefox/greasemonkey/link-highlighter.html

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.