Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment les grandes enseignes utilisent le hashtag dans Facebook ?

Hashtag Facebook

Comment les grandes enseignes utilisent le hashtag dans Facebook ?

Juin dernier Facebook a introduit le hashtag dans son site de réseau social. Après quelques semaines je me suis demandé comment les grandes enseignes pouvaient exploiter le hashtag dans leur page Facebook.

J’ai choisi le domaine de l’automobile. J’ai donc vu ce qui se faisait dans les pages Facebook de Massa pneus, Feu Vert, Speedy, Norauto et Point S, bref, des enseignes concurrentes.

1. Massa pneus

Page Facebook de Massa pneus

La page Facebook de Massa pneus contient 14 802 J’aime. Dans la page Facebook de Massa pneus le hashtag n’est pas encore exploité.

2. Feu Vert

Page Facebook Feu Vert

La page Facebook de Feu Vert contient 14 475 J’aime. On peut voir que le 21 juin le hashtag a été utilisé pour annoncer un jeu concours. Apparemment c’est le seul cas où le hashtag a été utilisé.

3. Speedy

Page Facebook de Speedy

La page Facebook de Speedy contient 25 535 J’aime. Dans la page Facebook de Speedy le hashtag n’est pas encore exploité.

4. Norauto France

Page Facebook de Norauto France

La page Facebook de Norauto contient 308 056 J’aime. On peut voir que le 12 juillet Norauto a utilisé des hashtags pour annoncer la sortie d’un prospectus. Le 26 juin Norauto a utilisé le hashtag pour annoncer les soldes dans son enseigne.

5. Point S

Page Facebook de Point S

La page Facebook de Point S a 16 985 J’aime. Depuis juin dernier le hashtag n’a pas encore été utilisé par le Community Manager de Point S.

Pour conclure, l’utilisation du hashtag est encore timide chez les grandes enseignes de l’automobile, certaines l’utilisent rarement, d’autres quasiment pas. Est-ce encore trop tôt pour l’utiliser ? Bien entendu cela ne remet pas en cause la qualité du travail réalisé par les Community Managers.

Et vous utilisez-vous le hashtag dans Facebook ? L’utilisez-vous comme dans Twitter ? Croyez-vous que le hashtag peut vous apporter une meilleure visibilité dans Facebook ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • frederika
    23 juillet 2013 14 h 03 min

    Pas sur que l’utilisation de hastag prenne de l’ampleur sur Facebook, le hashtag reste tous de même réservé aux utilisateurs de Twitter pour moi.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.