Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Des révélations sur le Quality Score (par une employée de Google)

Quality Score

Des révélations sur le Quality Score (par une employée de Google)

Tous les comptes AdWords comme toutes les campagnes sont différents, l’efficacité du Quality Score (QS) est donc relative. Juliana S., employée chez Google, propose toutefois quelques remarques sur le QS dans un message posté sur la communauté officielle d’AdWords. Ce QS, dit-elle, c’est plus un art qu’une science.

Précisions sur le Quality Score par une employée de Google (Juliana S.)

Juliana S. voulait surtout mettre en lumière des faits moins connus. Un des points cités est le Keyword Stuffing. Juliana S. explique que le Keyword Stuffing ne permet pas d’augmenter le Quality Score. Comme quoi la règle pour le Keyword Stuffing n’est pas une exclusivité du SEO. Faut-il considérer ceci comme une révélation ? L’employée ajoute qu’il faut veiller à la qualité du contenu, donc produire du contenu original, proposer un modèle commercial clair et transparent.

Par ailleurs Juliana S. affirme que le Quality Score (1-10) attribué aux mots clés est associé à la performance de toutes les annonces textuelles d’un groupe d’annonces. Autrement dit, il faut se débarrasser des annonces très peu performantes pour ne éviter une baisse du Quality Score du mot clé.

Juliana dit que seules les requêtes de recherche exactes sont comptées dans le calcul du QS. Par exemple si le mot clé « piscine hors sol » intéresse l’annonceur, seules les recherches pour le mot clé « piscine hors sol » seront prises en compte dans le QS. Ainsi une recherche pour « piscine hors sol bois » n’aura aucune incidence sur le QS du mot-clé « piscine hors sol ».

Autre point abordé par Juliana. Le calcul du QS nécessite un ensemble de données. Autrement dit, après l’ajout d’un nouveau mot clé, une seule journée ne suffira pas pour que le mot clé puisse accumuler suffisamment de données.

Une question : Si les conseils sont suivis à la lettre, les annonceurs paieront-ils plus cher leurs mots clés ? N’hésitez pas à donner votre avis.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Alex
    26 juillet 2013 11 h 24 min

    Bonjour,

    Qu’entend-on par “Annonces très peu performantes”?

    Car dans mon cas, il s’agit des annonces avec des mauvais taux de conversions. Mais aux yeux de Google, je suppose que ce sont les annonces avec un mauvais taux de clic?

  • anthony
    26 juillet 2013 17 h 32 min

    C’est toujours intéressant d’avoir des retours d’expérience d’ancien employés de Google qui nous donne des informations très importantes pour optimiser au mieux nos campagnes Adwords

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.