Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bouton Want de Facebook, personne ne le verra. Ah bon ?

Bouton Want de Facebook

Bouton Want de Facebook, personne ne le verra. Ah bon ?

Bouton Want Facebook – Depuis quelques mois Facebook teste de nouveaux boutons : le bouton Collect, le bouton Want, et… un bouton Like ? D’après une journaliste de Business Insider, Facebook empêcherait des utilisateurs de voir le bouton Want.

Bouton Want Facebook

Depuis quelques mois un bouton Want est en phase de test chez Facebook. Le réseau social a conclut 7 partenariats avec des commerçants d’outre-Atlantique pour tester le bouton qui pourrait bien être une nouvelle source de revenus.

Collections

À priori ce bouton permettrait aux utilisateurs de se créer une liste de souhaits. Ceux-ci pourront ensuite acheter les produits de leur liste hors du site de réseau social s’ils le souhaitent. Pour les marques et les boutiques en ligne ce sera un nouveau moyen de promouvoir leurs produits et une nouvelle source de revenus. Peu d’utilisateurs ont pu tester le bouton Want, une journaliste de Business Insider explique pourquoi tout le monde ne verra pas le bouton Want de Facebook.

Avec le bouton Want Facebook…

un Collect et… un Like ?

Les utilisateurs ne testent pas uniquement le bouton Want, ils testent aussi les boutons Collect et Like. Un Like ? Eh oui, comme les autres boutons en phase de test le bouton Like vise à promouvoir des produits mis en avant sur la page Facebook des boutiques et/ou marques. Chaque utilisateur appartiendrait à un groupe de test Want, Collect ou Like. La totalité des boutons ne pourrait pas être testée par un utilisateur, mais à priori ça ne changerait rien parce que chaque bouton effectuerait la même action, seul le nom changerait. La journaliste précise toutefois que le bouton Collect proposerait plusieurs fonctionnalités par rapport aux deux autres boutons.

Facebook devra faire un choix. Lequel des boutons sera le plus efficace ? Peut-être un d’entre eux ? Peut-être deux d’entre eux ? Ou peut-être tous ?

Quel nouveau bouton souhaiteriez-vous utiliser chez Facebook ? Collect, Want ou peut-être garder le Like ? Les commentaires sarcastiques de Business Insider avancent l’idée d’un bouton « Do not want », ou pire un bouton « Goodbye Facebook forever ». Lequel proposeriez-vous à Facebook ?

[divide style=”2″]

Donnez de la vie à votre page Facebook, demandez les services d’un Community Manager !

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.