fbpx

BMW : quand vous conduisez, n’envoyez pas de SMS

BMW : quand vous conduisez, n’envoyez pas de SMS

Quand vous conduisez et que vous avez les yeux posés sur l’écran de votre smartphone, ce moment d’inattention suffit pour créer la catastrophe. N’utilisez pas votre smartphone au volant, c’est le message lancé par le constructeur allemand BMW.

Cette affiche ci-dessous a été diffusée en 2011 par BMW (Amérique du Nord). La campagne de sécurité routière était censée sensibiliser un public nord-américain peu soucieux des dangers de la distraction au volant. L’objectif était bien sûr de les inciter à se concentrer sur la route et les véhicules environnants uniquement.

Un tweet, un retweet, un commentaire Facebook, un SMS, un email ou un message dans Viber peuvent coûter une ou plusieurs vies. L’affiche montre un enfant en train de courir après un ballon rouge. Personne ne peut prévoir qu’un enfant va traverser la route, encore moins votre smartphone, alors soyez vigilants svp.

Sécurité routière : éviter d'envoyer des SMS ou de tweeter au volant

Vous pouvez consulter d’autres affiches / infographies sur le thème de la sécurité routière :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.